Louer mon appart et je loue un appart

Annesud - Modifié par Annesud le 19/04/2011 à 23:22
 Annesud - 20 avril 2011 à 14:56
Bonjour,

J'ai mon appartement T3. J'ai envie de changer d'appartement.
J'hésite à vendre mon appartement et acheter un autre appartement T2 ou je mets en location pour mon appartement et je loue un appartement.

Si j'opte la première solution, ce qui me fatigue, c'est la recherche d'un nouveau appartement, payer les frais de notaire, et être sûre de bien choisir un bien.

Si j'opte la deuxième solution, cela ne me pose pas de problème de choisir un appartement rapidement et puis je pourrai changer d'appartement quand j'aurai envie. Mais je ne sais pas si je me ruine avec les impôts à payer (taxe que je perçois les loyers de mon appartement..)
Je paie aussi le crédit pour mon appartement.
Pour mieux comprendre : je dépense le crédit à 520€ par mois, les charges 80€ par mois et la taxe foncière à 745€ par an.
Si je mets en location, le prix de location est 650€ à 700€.... Je me demande si c'est mieux de garder mon appartement enfin de construire le patrimoine?

Si je vends mon appartement, je n'ai pas beaucoup de bénéficie (car trop dépenser pour les travaux, l'appart est nickel...)

Merci de vos conseils.

1 réponse

La location d'un seul appartement est risqué si vou stombez sur un mauvais payeur qui ne veut pas partir.
Pourrez vous rembourser votre credit en plus de payer votre loyer ?
0
Ah oui, c'est vrai, je n'ai pas pensé s'il m'arrive quelques choses.. Mince.
Si je trouve un bon locataire, tout se passe bien mais je vais que je vais me ruiner avec les impots. non?
Merci
Anne
0