Comment expulser ?

Laura - 19 avril 2011 à 23:40
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 avril 2011 à 13:50
Bonjour,
Quelles sont les démarches dans l'ordre pour expulser un locataire ?.
Motif un chien qui dégrade, des loyers impayés ?, helas elle a été plusieurs mois sans assurance mais je l'ai su trop tard.
Elle s'etait engagée a faire un locapass a son entrée dans les lieux pour la caution et ne l'a jamais fait, ca pourrait etre une raison ?.
Des dégradations dans l'appartement ?
Des insultes envers d'autres locataires selon ses humeurs ?.
Quel serait le meilleur motif puisque je les collectionne ?.
Qui aller voir en premier un huissier ou un avocat ?.
Merci

4 réponses

bonjour : le non paiement du dépôt de garantie et les loyers impayés sont les meilleurs motifs, ce qui n'empêche pas de mentionner les autres. Ne pas parler du chien, car on va croire que ce n'est que pour ça que vous voulez faire partir la locataire et cela peut vous faire plus de tort qu'autre chose, c'est ainsi, sauf s'il est d'une catégorie réputée dangereuse et si les autres locataires ont vraiment peur. Le comportement de cette locataire envers les autres , c'est pas mal, il serait bon d'avoir des témoignages écrits. Demandez aux autres locataires de vous remettre une lettre dans laquelle ils se plaignent de son comportement en citant les faits.

Le défaut d'assurance aussi est important.

Et à votre place, je contacterais directement l'huissier pour voir ce qu'il en dit.

Il ne faut pas laisser trainer, car plus la dette est lourde, plus ça vous coûtera.

Parfois on a des aides importantes de l'anah, à condition de prendre ce genre de locataire dont personne ne veut. Mieux vaut une aide nettement plus faible ou même pas d'aide du tout, plutôt que de se ruiner la santé avec de tels personnages.
0
Re,

En contactant un huissier en premier, celui-ci va se contenter de délivrer une sommation de payer qui sera à la charge du proprio car n'ayant pas de titre exécutoire, tous les frais sont à la charge du demandeur.

La procédure doit être engagée par un avocat, lui seul peut plaider ce genre de dossier.

L'huissier est un exécutant, sans jugement, il ne peut rien faire sinon de l'intimidation.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
20 avril 2011 à 10:26
Parce que l'avocat sans jugement il peut faire quelque chose??
0
Ne prenez pas votre cas pour une généralité.
Combien de personnes se sentent capables d'aller au tribunal avec un dossier bien ficelé ?
Si la question est posée ici, c'est que le demandeur ne sait pas quoi faire, alors ne lui demandez pas de préparer un dossier et de le présenter au juge.
J'ai moi-même près de 1000 assignations au compteur, pourquoi ? parce que des gens ne savent pas faire, alors les pros sont là pour ça.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
20 avril 2011 à 13:50
je ne prends pas mon cas pour une généralité,je dis simplement que si on a un dossier dans lequel on peut prouver sans contestation possible le non paiement des loyers on a pas besoin d'aller engraisser un avocat
0
Bonjour,

Un avocat, qui lui mandatera un huissier pour délivrer les actes nécessaires aux poursuites.
-1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
20 avril 2011 à 10:25
Pas besoin d'avocat pour faire résilier un bail pour non paiement un huissier suffit
0
Je précise, il est demandé: EXPULSION, je réponds à la question, il faut un jugement pour expulser.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
20 avril 2011 à 11:13
J'ai fait expulsé mon locataire et sans avocat en me présentant avec mon dossier a l'audience et en face mon locataire avait un avocat payé par l'aide juridictionnelle.
0