Répartition de charges

greg1212 - 22 avril 2011 à 12:44
greg1212 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 22 avril 2011 à 13:05
Bonjour,
je possède un appartement dont le locataire me paie régulièrement un loyer.
Une régularisation de charge a lieu chaque année, après la réunion du syndic, et je reçois une "répartition des charges" que je dois honorer (cette année: 169 euros). Je ne saisi pas bien ce que cela signifie, d'autant que la gestion de ce syndic (Lamy, Nexity) n'a pas bonne presse; qu'en est-il et comment avoir une information fiable vis à vis des pratiques légales ou pas de ce genre de gestionnaire ? Et que suis-je en droit de leur réclamer afin d'éclaircir leur pratique ? Dans le doute, je viens de suspendre mes paiements. Qu'en pensez-vous ? Et quelle attitude adopter ? je vous remercie par avance de vos éclaircissements.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 12:58
bonjour : il faut faire partie du conseil syndical ou même être président du conseil syndical, ainsi une fois par an, vous devrez aller pointer toutes les factures avec le syndic, et c'est le meilleur moyen de contrôler.

Vous n'avez pas le droit de suspendre les paiements, par contre, vous pouvez vous déplacer avec vos documents et vous faire expliquer. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès du président du conseil syndical actuel, qui est un copropriétaire..

Il n'y a rien de très surprenant d'avoir une somme à payer lors de la régularisation, c'est même courant. Le fait que vous ne compreniez pas, ne vous autorise pas à ne pas payer, mais vous avez parfaitement le droit de chercher à comprendre, et il est vrai que certains syndics ont des comptes qui ne sont pas des plus claires.
1
greg1212 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
22 avril 2011 à 13:05
Merci de votre réponse, mais comment puis-je les pousser légalement à justifier leur prérogatives que je pense être trop abusives ?
0