J'aimerais vivre chez ma mamie

minididi - Modifié par micheld33 le 26/04/2011 à 15:12
 Paris - 26 avril 2011 à 15:50
Bonjour,
je m'apelle Mandy j'ai 15 ans pour le momant je vie chez ma maman et j'aimerais vivre chez ma mamy car chez ma maman je suis pas vraiment heureux on beau pére est tres mechand en vers moi. je dois pleurer pour avoire des chausure;vetement;ect...)
et c'est impocible de vivre chez mon pére.
j'ai vecu chez ma mamy avec ma maman pendant 12 ans a bonneville puis 3 ans a andenne et mtn a charleroi parce que mon beau pére voulais y aller pour voire sa famille mais je ne les suporte pas.
je ne veux pas allez habitée chez ma maman surtout qu'elle ne m'aide pas pour mon spor (équitation) sais ma mamy qui m'aide avec elle je suis plus respecter elle m'écoute fais att a moi je voudrai qu'elle ai ma garde es-ce possible ? (urgence)

1 réponse

Bonjour,

Pour entreprendre ces démarches qui consisteraient à vouloir aller vivre chez Mamie, il faudrait en parler avec votre Maman car cela ne se fait pas si facilement et non plus dans un court délai mais plutôt compter plusieurs mois, pour connaître et avoir la réponse d'un Juge pour Enfant, après avoir étudié la situation familiale.
Savoir si votre Beau-Père est violent, ce qui ne semble pas être le cas et pour une paire de chausures, c'est votre Maman qui doit prendre la décision d'acheter ou non les vêtements.
Chacune des parties devra-être convoquée par le Juge pour être entendue (Maman, Mamie, vous-même), peut-être même une Assistante Sociale pourrait être désignée...

Changer de lieu pour suivre vos études et avoir un suivi scolaire pour étudier demande une certaine organisation...

Trois années à attendre pour devenir Majeur, elles vont passer très vite et vous pourrez toujours vous faire choyer par votre Mamie le temps des Vacances (petites et/ou grandes), sans trop non plus fatiguer votre Mamie.

Cordialement.
0