Location contre loyer plus travail

inipi - Modifié par inipi le 26/04/2011 à 18:49
 inipi - 27 avril 2011 à 09:54
Bonjour, Éblouie par la beauté des lieux, j'ai accepté une location avec un loyer de 800€ et un contrat notifiant que je devais entretenir la propriété ( plus d'un hectare) Au début les propriétaires ont dit que je devais fournir les machines pour ce faire (tondeuse, débroussailleuse etc...) Mes vieux outils ayant succombé à trop de sollicitation et mes propriétaires ayant décidé de doubler la superficie de la pelouse à tondre; ils ont acheter un vieux tracteur-tondeuse qui n'a pas survécu longtemps. à la place, ils me propose une vieille tondeuse, jadis tractée mais qui ne l'est plus. (la plus part du terrain est en pente !) avec les pluies printanières ça veut dire de 20 à 30 heures par semaine d'un labeur éreintant.
Puis je rattraper la naïveté qui m'a fait accepter un tel contrat et réagir tout en gardant la maison ?
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Tondre une pelouse pour 800 euros par mois ?
20 a 30h pour un propriété de 1 hectare, tout n'est certainement pas en pelouse.
L'accord etait clair au debut, votre logement est un logement de fonction donc vous devrez demenager.
Ceci dit entre 80 et 100 heures juste pour tondre une pelouse meme de 1 hectare c'est enorme.
Voyez avec lui qu'il fournisse un tracteur tondeuse.
J'ai une grande propriété aussi mais je fais la pelouse en moins de temps que vous. Pas que de la pente mais des fleurs des arbres. Si je multiplie par 5 pour faire un hectare ma tondeuse est une ferrari par rapport a vous et je ne tond pas toutes les semaines, en hiver la tondeuse pourrait rouiller.
En rajoutant le ramassage d'herbes, le bois a couper pour la cheminée, l'elaguage je garde ma ferari qui 'est qu'une simple tondeuse dont l'autoportée vient de me lacher...
Bref, c'est un logement de fonction donc impossible de le garder.
0
Merci Laura pour ce commentaire, mais ce n'est pas tout à fait ça: d'abord,je paye déjà 800€ de loyer chaque mois en plus du boulot;et il y a plutôt deux hectares qu'un en pelouse sur une propriété de 10 hectares; le tout en pente sur un coteau.
Ce n'est pas tant la superficie qui pose problème mais les machines pour tondre.
Les quelques mois où le tracteur-tondeuse a marché c"était gérable mais maintenant avec la petite tondeuse (40cm de coupe et le poids d'un moteur autotracté sauf que maintenant c'est moi qui tracte.) ça multiplie par 10 le temps de travail sans parler du mal de dos ( je suis une femme de 55 ans) Or j'ai de très petit moyens et il m'est impossible de m'acheter une bonne tondeuse. Je voudrais savoir s'il est légal d'obliger quelqu'un qui paye quand même un loyer conséquent (800€) à travailler gratuitement tant d'heures sans lui procurer des outils corrects pour alléger sa peine. Je précise que mes propriétaires viennent de s'acheter un petit château pour y vivre et s'ils rechignent à acheter du matériel neuf, 'ils sont loin d'être démunis.
0
Le probleme etant le bail/contrat vous deviez tondre en apportant votre materiel.
combien couterait le loyer sans cet arrangement ?.
Deja vous pouvez revenir a la superficie de depart meme s'ils ne sont pas daccord.
Votre machine a laché ok, demandez leur une machine digne de ce nom en avancant que n'ayant pas de salaire vous ne pouvez pas achetter un neuf ni meme occasion.
Il faut voir si le contrat bail ne releve pas de l'abus.
Menacez de porter l'affaire devant la justice puisque je supose vous y avez le droit gratuitement.
Faites faire un constat par huissier si vous pouvez pour justifier du travail et des conditions de travail.
Mais avant discutez pour leur faire comprendre, agissez s'ils font les sourds.
une chose que je ne comprend pas, vous payez votre loyer ET vous travaillez ou est l'interet ?
Ca ressemble a de l'exploitation... Et si vous ne travaillez pas vous payez comment...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
27 avril 2011 à 08:09
Si ce terrain fait partie de la location c'est normal que vous l'entreteniez au même titre que tout bon locataire.
0
Je ne loue qu'une maison et un petit jardin au sein d'une grande propriété; il y a aussi un gite, loué l'été par les propriétaires qui vivent à l'autre bout de la France. Ils attendent de moi, en fait, de tout gérer. L'endroit est tellement agréable et différent de là où j'étais avant que j'ai accepté tout ce qu'ils m'imposaient sans réaliser la somme de travail que cela demandait surtout qu'à l'époque je pensait avoir le matériel adéquate; mais mes vieilles machines sont mortes au labeur. A coté de ça je dois travailler pour vivre et je ne m'en sort plus; pourtant j'adore cette maison et mes enfants aussi.
0