Création de charges après 3 mois de location

hullia - 26 avril 2011 à 20:50
 Laura - 26 avril 2011 à 21:13
Bonjour,
Je suis locataire d'un studio depuis 3 mois. Etant dans une maisonette à l'écart du bâtiment principal, le bail et le loyer ne font mention d'aucune charges, mais je viens de recevoir une lettre m'indiquant que je dois maintenant payer des charges comprenant la sortie des poubelles qu'un locataire effectue une fois par semaine, ainsi que l'éclairage devant ma porte dont je ne me sert jamais. A t'il le droit de mettre des charges après seulement 3 mois et sans aucune facture à me présenter?
A voir également:

3 réponses

silban75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 20:58
Je pense que le propriétaire ne peut t'imposer ces charges sans modification de ton bail que vous devez contre signer
0
Bonjour
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.
Si pas de remboursement de frais à justifier ne rien payer il ira se plaindre ou ?
Mais le moment venu il vous faudra payer la taxe poubelle sur sa taxe foncière et votre consommation d'eau
D'où l'importance en état de lieux de relever les compteurs
0
on peu ne faire payer les charges que tous les 3 mois, tous les mois, tous les 6 mois ou a reception de factures, il n'y a rien d'imposé la dessus.
si le proprio a des charges il les repecute.
Il n'a pas a envoyer les factures simplement le montant, ensuite oui vous etes en droit de demander les factures mais ce n'est pas systematique.
C'est assez rare un locataire qui demande a eplucher les factures.
0