Plus de travail

nicouze - Modifié par micheld33 le 27/04/2011 à 14:43
 alain75 - 28 avril 2011 à 17:21
Bonjour, je viens vers vous afin de trouver une solution rapide.
voici les faits :
je travail en securité en CDI a temps complet 35/semaine depuis le 08 juillet 2010, mon patron n'a plus de travail a me proposer car il a perdu quelque contrat donc depuis le 1 avril 2011 je suis chez moi sans bosser mon patron devait me donner des papiers pour pouvoir m'inscrire au pol emploi, il a rencontré apparament son comptable moi je l'appelé 2 a 3 fois par semaine pour savoir si il avait du boulot pour moi et a chaque fois il avait rien je l'ai eu au téléphone le 20 avril pour la derniére fois et depuis plus de nouvelle et moi j'en et marre de lui courir aprés. j'ai des factures a payer quelle et la solution quelle procédure doit je faire merci vous pouvez me contacter par email je suis de la region dunkerquoise dans le nord merci

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
27 avril 2011 à 15:41
a t il fait une demande de chomage partiel ??
sinon il faudrait y penser
0
merci pour ta reponse
non je pense pas j'ai essayer de l'appeler 2 fois tout a l'heure et pas de réponse . je sais qu'il m'avait parlé de Rupture conventionnelle et licenciement amiable mais je veux pas me faire avoir
0
Bonjour

Votre employeur doit vous fournir du travail, si il vous demande de rester chez vous, il doit quand même vous payer. Vous ne devez pas subir financièrement le fait qu'il n'ai pas assez de clients pour vous procurer du travail.

C'est à votre employeur de faire les démarches nécessaires auprès de la DDTE pour faire les déclarations de chômage partiel.

Tant qu'il n'aura pas fait les démarches et qu'il vous demandera de rester chez vous, il devra vous payer.

Il serait opportun que vous vous déplaciez jusqu'à l'entreprise vous faire remettre un document par votre employeur indiquant que vous devez rester chez vous et qu'il vous appellera si il y a du travail. Vous serez couvert et cela évitera une entourloupe comme vous voir reproché une absence injustifiée.

Ce n'est pas une rupture conventionnelle qu'il faudra accepter mais un licenciement économique dans la mesure ou votre employeur ne parviens plus à vous fournir du travail.

Rien ne vous empêche d'en aviser l'inspection du travail, ne serait-ce que pour vous prémunir d'un coup fourré.
0
merci alain je vais me rendre demain matin a l'inspection du travail, je pensse qu'il vas tenter pour le mois d'avril de mettre mes congés mais moi je veux pas posser mais congés et j'ai rien signer a propos des congés
0
Bonjour

Votre employeur n'a pas le droit de mettre les congés payés acquis pour la période à prendre à compter du 1er juin 2011, au mois d'avril.
0