CP tps partiel - salariée déjà temps partiel

Cassie09 - 28 avril 2011 à 16:45
 nalacasam - 4 mai 2011 à 15:37
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI à temps partiel (28h/semaine). Enceinte, je souhaite prendre à mon retour de congé maternité un congé parental à temps partiel, en réduisant mon temps de travail de seulement 2h/semaine.
Savez-vous si cela est possible ? Pourrais-je bénéficier du Colca de la Caf ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

bonjour,

normalement il est possible de reduire le temps de travail de 2h/semaine sans probleme. l'employeur doit être informé 1 mois avant par LR (si c'est juste apres le congé maternité, sinon il faut prevenir l'employeur 2 mois avant)
pour le colca, c'est à partir de 3 enfants. si vous avez 1 ou 2 enfants seulement c'est le complement de libre choix d'activité "normal" que vous pouvez avoir, en fonction du quotient familial
0
Merci de votre réponse.
Je voulais parler du clca (et non du colca comme je l'ai écris par erreur, car effectivement ce sera mon 2ème enfant).
Je me demande également si l'employeur, dans le formulaire à remplir pour bénéficier du clca, mentionnera le pourcentage de réduction de mon temps de travail en fonction de mon temps de travail initial (80%) ou en fonction de celui de l'entreprise...
0
je pense que l'employeur indique le temps de travail que vous effectuerez en fonction par rapport à un temps plein dans l'entreprise. donc il aura calculé votre nouveau pourcentage d'activité je pense. je suis actuellement dans la meme démarche, je n'ai donc pas encore la reponse...
0