Ballon thermodynamique solaire,credit d'impot

Marcp - 30 avril 2011 à 11:21
 Marcp - 13 juin 2011 à 16:39
Bonjour,

J'ai fait l'achat via une société pour l'installation d'un ballon thermodynaique solaire pour ma production d'eau chaude sanitaire. Installation faite le 10/12/10

La société en question m'informe que j'ai le droit a un crédit d'impot de 50% du montant de l'achat hors pose.

Le centre des impots m'indique que j'ai le droit a 25% voir 40 %.

J'ai fait mettre un solar keymark.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

8 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
30 avril 2011 à 11:30
TAUX DU CRÉDIT D'IMPÔT

Sous réserve des précisions apportées ci-dessous, les dépenses réalisées au cours de l'année 2010 ouvrent droit au crédit d'impôt au taux de :

1 - 15 % pour les acquisitions :

de chaudières à condensation ;

de matériaux d'isolation thermique des parois vitrées, de volets isolants et de portes d'entrée donnant sur l'extérieur ;


2 - 25 % pour les acquisitions :

de matériaux d'isolation thermique des parois opaques (y compris le coût de pose de ces matériaux) ;

d'appareils de régulation de chauffage et de matériaux de calorifugeage de tout ou partie d'une installation de production ou de distribution de chaleur ou d'eau chaude sanitaire ;

d'équipements de raccordement à un réseau de chaleur alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou par une installation de cogénération ;

d'équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales ;

de pompes à chaleur autres que air/air (exclues du crédit d'impôt) et autres que géothermiques (éligibles au taux de 40 %) ;

de chaudières et d'équipements de chauffage ou de production d'eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses (ne remplaçant pas un appareil équivalent) ;

d'équipements de production d'électricité utilisant l'énergie solaire (électricité photovoltaïque) payés à compter du 29.9.2010 (sous réserve d'une mesure transitoire précisée ci-dessous) ;


3 - 40 % pour les acquisitions :

de chaudières et d'équipements de chauffage ou de production d'eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses remplaçant un appareil équivalent ;

de pompes à chaleur géothermiques dont la finalité essentielle est la production de chaleur (y compris la pose de l'échangeur de chaleur souterrain) ;

de pompes à chaleur (autres que air/air) thermodynamiques dédiées à la production d'eau chaude sanitaire ;

4 - 50 % pour :

les acquisitions d'équipements de production d'électricité utilisant l'énergie solaire (électricité photovoltaïque) payées avant le 29.9.2010 ;

les acquisitions d'autres équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable (énergie hydraulique, éolienne...) ;

les dépenses de diagnostic de performance énergétique non obligatoire (DPE).
0
Merci pour ta réponse. J'ai eu le centre des impots au téléphone hier.

J'ai exactement les même informations.

J'ai le droit a combien, 25% 40% ou 50% ???
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 30/04/2011 à 12:05
j'hesite...
est ce considéré comme une pompe à chaleur au niveau tecnique ou pas ( si oui géothermique ? ) mais je pencherais bien pour le 40
le mieux vous envoyez 1 mail aux impots avec le scann de votre facture voir les caractéristiques tecniques ( le mieux se déplacer ou optez pour la 2eme solution )
ou 2eme solution , vous mettez 25 % puis ferez une réclamation à la réception de votre avis d'imposition
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
30 avril 2011 à 12:10
j'ai trouvé cela :
les ballons thermodynamiques peuvent être couplés avec une solution solaire thermique. Dans ce cas la pompe à chaleur sert d'appoint à l'énergie solaire et vous permet d'éliminer complétement l'utilisation de l'appoint électrique.

conclusion : 40 % puisque "pompes à chaleur (autres que air/air) thermodynamiques dédiées à la production d'eau chaude sanitaire"
0
Une pompe a chaleur correspond a autre chose.

Je viens de faire des recherches sur internet concernant solar keymark

La certification solar keymark correspond a un credit d'impot de 50% pour l'année 2010.

Merci pour vos réponses. Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Marcp,
Je suis dans le même cas que vous (panneau thermodynamique+ballon 250l certifié solar keymarq) je dois faire ma déclaration pour la fin du mois.
Avez vous eu confirmation du pourcentage du crédit d'impot.
Notre centre d'impot nous dit qu'on a le droit qu'à 25%
cordialement
0
J'ai fait des recherches sur internet, les panneau thermodynamique+ballon 250l certifié solar keymarq pour l'année 2010 sont à 50%.

J'ai donc fait ma déclaration avec le taux a 50%
0
Merci Marcp pour votre réponse rapide,
Je vais faire pareil que vous, par contre si je me fais controler par les impots aurriez-vous des justificatifs, un lien, un doc...qui atteste de ce taux.
Cordialement
0
j'ai fait une rechercher sur google avec les mots suivant solar keymarq année 2010
0