Au secours clause de necessité pour logement

Résolu
vivi - 1 mai 2011 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2011 à 17:19
Bonjour,
nous sommes les heritiers d'un terrain de 5 hectares classé en zone verte. Nous ne possedons rien d'autre ! Nous sommes héberges avec notre fille de 14 ans chez sa grand mere. Le maire nous refuse le permis de construire, meme une cabane en bois de 40 m2 . Nos revenus sont à la limite du seuil de pauvreté. Ma question est la suivante dans ce pays n'y a t il pas une clause de necessité pour le logement des personnes correspondant à notre profil ???

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 16:59
bonjour : Essayez d'écrire au ministre du logement Benoit Apparu, il est entrain de "desserrer les boulons" pour les permis de construire. Et puis ça l'instruira.

N'hésitez pas, au moins pour voir ce que ça donne.
0
Heritier d'un terrain de 5 hectares, effectivement ca ne met pas de beurre dans les epinards au moins du jour au lendemain.
La ou je m'etonne un peu c'est que vous avez deposé un permis de construire refusé par le maire...
Pour construire il faut un minimum de moyen financier.
0
bonjour : il faudrait voir avec le maire : vous lui cédez un morceau de votre terrain, contre un terrain constructible.

Cet échange serait sans verser aucune somme, car c'est vrai qu'une zone verte est pas définition non constructible. Et bien sûr, vous lui exposez votre situation.

Pour ce qui est des moyens financiers, il y a des "autoconstructeurs" qui construisent petit à petit leur maison, au fur et à mesure avec leurs économies, et bien sûr la main d'oeuvre est gratuite.
0