Investissement dans la maison de belle maman

cripois Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 2 mai 2011 à 17:30
cripois Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 3 mai 2011 à 07:30
Bonjour,

Mon épouse et moi sommes logés chez la mère de mon épouse depuis plus de dix ans.

Mes beaux parents avaient fais un crédit pour la rénovation de la maison afin de nous héberger.

Au décès de mon beau père c'est ma belle mère qui en a l'usufruit.

Avec mon épouse nous avons investi dans la rénovation de la maison avec l'accord de sa mère et de son frère. Et nous devrions encore investir cette année. Mais toute les factures sont au nom de belle maman pour qu'elle puisse bénéficier du crédit d'impôt.

Est-ce judicieux ou pas ?

Si belle maman venait à décéder, l'investissement que nous avons fait sera t-il reconnu ? car j'ai bien peur que le beau frère nous fasse une entourloupe...

merci

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
2 mai 2011 à 18:02
Bonsoir ,

Au décès de votre belle-mère , si les factures de travaux ne sont pas à votre nom vous ne pourrez pas justifier de vos investidssements réalisés alors le prix sera partager par moitié sans déduction des améliorations réalisées.

Proposer à votre belle mère qu'elle fasse une donation pour la nue propriété vous serez avantagé au plan fiscal.

Cordialement
0
cripois Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
3 mai 2011 à 07:30
salut,

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est la nue propriété car là aussi je n'y comprend pas grand chose.. merci
0