Propriétaire qui refuse de partir aprés vente

trunky - 3 mai 2011 à 10:52
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 3 mai 2011 à 22:59
Bonjour,

j'ai signé un compromis le 25 janvier 2011 pour un terrain avec 2 granges occupés par une des propriétaires (bergère avec 20 moutons). nous étions d'accord sur le fait qu'elle ne pouvait pas quitter les lieux avant une certains date (car zone montagne et risque de neige) nous avions dit oralement fin mars serait suffisant.

nous avons eu le prêt et devions signer la vente autour du 15 avril, là; la proprio nous dit que ses brebis sont pleine et que de toute façon elle ne pourras quitter les lieux pas avant le 30 avril....le temps que les brebis accouche... on ne dit rien....

finalement un problème administratif fait trainer les démarches pour signer la vente... une date est enfin fixé: le 12 mai.

j'appelle la proprio qui dit ok on signe le 12 mai, mais je ne peux pas partir avant fin mai , le temps que j'ai eu l'argent pour faire un forage sur le terrain que quelqu'un va lui prêter!
elle dit aussi qu'elle débarrassera le "gros" .

je lui ai dit que nous aussi on avait pris du retard sur les futurs travaux , elle a dit qu'elle ne pouvez pas faire autrement!

je n'ai rien dit au téléphone car je risquait de m'énerver+++


que puis je faire???

je sens qu'elle ne partira pas, elle vent car elle se sépare de son conjoint et est très attaché au lieu? en revanche son ex conjoint attend la vente pour faire une autre transaction.

quels sont mes recours , je doit signer dans 10j!!!???

merci de vôtre aide

5 réponses

Bonjour
Le proprio va se retrouver locataire sans droit ni bail
vous pouvez lui demander une indemnité d'occupation égale à 3 fois un loyer
normal (à définir) contre un simple reçu
Prévenez le en reco AR et confirmez chez le notaire
1
je ne veux pas en arriver la, je ne veux pas signé tant qu'elle n'évacue pas les lieux, c'est trop risqué , j'en ai pour des années de procédure et d'argent!
pfff je commence a désespérer.... si elle veut faire annuler la vente, elle arrivera ...
0
Si vous signez la vente faite bloquer 80% de la somme total de la vente, chez le notaire tant que les lieux ne sont pas rendu comme prévus dans le compromis de vente.
Les écrits restes les paroles s'envolent.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
3 mai 2011 à 14:06
Avez vous votre propre notaire?
0
Feloxe à raison vous pouvez faire intervenir un deuxième notaire pour vous défendre, les frais serons les mêmes.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
3 mai 2011 à 14:27
Faire intervenir non il faut le faire avant la signature du compromis mais avoir son propre notaire est une garantie en cas de probléme
0
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 790
Modifié par kasom le 3/05/2011 à 15:18
il faut le faire avant la signature du compromi

il est possible de changer de notaire après un compromis, heureusement ( comme de dénoncer un mandat exclusif s qui ne sert à rien ;=)) )
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
3 mai 2011 à 15:23
Merci Kasom je pensais qu'il fallait le faire avant le compromis
0
merci pour ces réponses. mon problème c'est que je pense que cela arrange une des propriétaire de ne pas finaliser la vente.
j'ai peur de ne pas avoir ce terrain parce qu'on ne veut pas qu'elle y reste "un peu plus". peut elle refuser de signer, ou ne pas se presenter a la signature? ou refuser de signer si on rajoute des pénalités ou un blocage des fonds?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 18
3 mai 2011 à 22:23
J'ai eu echo d'un problèmede la même teneur..
Un conseil, ne signez ET ne donnez vos fond qu'a l'éviction sure de tous les occupants.
Je pense que vous avez versé un % au compromis, donnez un ultimatum via le notaire en stipulant que si rien est fait, la vente est considérée annulée par les vendeurs qui vous devront en plus de la restitution une indemnité. Mais tout cela est régis par une loi.

N.B si elle ne se présente pas à la signature ou si elle n'est pas repprésentée la vente ne peut se faire ( le bien doit être en indivision d'aprés vos infos)
0
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 790
3 mai 2011 à 22:59
N.B si elle ne se présente pas à la signature ou si elle n'est pas repprésentée la vente ne peut se faire

ben si : pV de carence , puis "vente forcée" avec procédure, puis expulsion etc etc ..ça reste possible avec du temps !
0