Loi chatel???

Fermé
cici - 3 mai 2011 à 15:43
 cici - 4 mai 2011 à 19:03
Bonjour, j 'ai résilié ma mutuelle santé etant arrivé à la date d 'anniversaire ce fut le bon moment. La mutuelle s élevait à 120eur par mois, et je ne pouvais plus payer de telles sommes vu mes revenus ce n 'etait plus gérable. Donc, par respect et par honnété, j 'ai contacter mon assurance mutuelle santé pour prevenir de ma situation et, il m ont proposé de réduire l 'échéance à 98eur par mois, c est leur seule solution! Donc, j ai du refuser leur proposition, car pour ma part meme à cette échéance là, il m 'été impossible de continuer avec aussi cette échéance. De ce fait, j 'ai résilié et , avec surprise mon assurance à rejeté ma résiliation loi chatel dépassée!!Et oui, trop tard, je devais envoyer ma résiliation avant 20jours et je n etais guére au courant mon assurance ne m 'a pas informé de cette loi, elle n 'a pas été honnete avec moi. De ce fait, j 'ai fait opposition sur mon compte bancaire, je n 'ai guére eu le choix!!! Depuis, je suis au contentieux, et il me réclame 1ans de mutuelle janvier 2012 oui oui 2012!!!C 'est lamentable!!! J'ai rendez vous avec un médiateur pour régler ce probléme, mon assurance mutuelle ne veux rien entendre, elle veut que je régle impérativement les mensualités jusque janvier 2012, il peuvent rien pour moi. Tout ca pour quelques jours de loi chatel non respctés sans etre au courant bien sur!!Si vous avez des recours n hésiter pas à m 'aider. Merci pour votre aide et soutien.
A voir également:

1 réponse

Demander leur de prouver qu'il vous on bien envoyer l'avis d'échéance. (les 30 jours courent à partir de la date d'envoi). Si pas d'envoi en LRAR, pas de preuve
Et surtout de nous laisser pas faire.
0
Merci pour votre aide, il m ont envoyer l 'avis d 'echeance, j ai bien envoyer le recommandé mais il etait trop tard 3jours aprés la loi chatel il m ont mis au contentieux pas de nouvelles je craind le pire je vais voir une assistante sociale ou un mediateur au plus vite je n 'ai pas de solution!!!!
0