Visite d'appartement avec agence ensuite sans

melhen - 3 mai 2011 à 16:57
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 mai 2011 à 19:54
Bonjour,
J'ai visité un appartement il y a quelque mois par le biais d'une agence, nous n'avons pas signé de bon de visite. Aujourd'hui cette agence ne propose plus cet appartement, en tous cas il n'est plus sur leur site. Nous avons retrouvé l'appartement quelque mois plus tard sur le bon coin (avant de le revisiter je ne pensais pas que c'était le même appartement car c'est dans une résidence et les appartement sont tous pareils) mis en ligne directement par le vendeur à 25000 € de moins! Ils m'ont expliqué que les frais d'agences étaient trop élevés et qu'ils étaient pressés de vendre. L'appartement nous intéresse. Je comprend très bien que cela ne serait pas juste vis à vis de l'agence, il faut bien qu'il soit rémunéré pour leur travail. Je voudrais savoir si on pourrait l'acheter sans avoir de problème avec l'agence.
Je vous remercie pour tout information.

2 réponses

la réponse est clairement NON .l'agence pourra vous poursuivre en dommages intérêts d'un montant au moins égal à sa commission .sur votre bon de visite vos obligations doivent être rappelées.
sur le mandat du vendeur le délai après la fin du mandat pour pouvoir traiter avec un acheteur présenté par l'agence est indiqué au moins 12 mois généralement , parfois bien plus. voyez avec lui si l'un et l'autre pouvez attendre.
1
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
3 mai 2011 à 19:54
dans sa réponse BULOU est incomplet mais ça devient pénible de répondre sans cesse qu'il devient plus que dangereux aux acheteurs ( avant, seuls les vendeurs étaient concernés ) de vouloir contourner l'agence ....

en plus là il n'y a pas eu de bon de visite signé , mais ce n'est qu'un élément de preuve parmi d'autre........et pourquoi ne pas négocier avec l'agence ???
0
logiquement oui car un bon de visite a une limite dans le temps
-1
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
3 mai 2011 à 19:53
logiquement

oui nikenike, mais là nous parlons de droit, pas de logique ..et encore là il n'y a pas de bon de visite signé
donc votre logique manque "d'épaisseur" .
0