CDI oral

Fera-exn - 4 mai 2011 à 16:11
 Fera-exn - 4 mai 2011 à 16:34
Bonjour,
Je travaille depuis 2009 dans une association. D'abord en CDD de février à septembre 2009 pour remplacement congés maternité. Ce CDD a débouché sur une création de poste également en CDD d'un an, jusqu'en septembre 2010. Depuis je suis en CDI, en accord avec mon président. Cependant aucun contrat écrit n'a été signé. Je sais qu'un CDI peut être un contrat oral, mais comment faire pour le justifier? Il se trouve que je dois faire un prêt et mon banquier me demande de justifier ma situation professionnelle... Ai-je la possibilité d'exiger de mon employeur un contrat écrit? quels sont mes recours? Malgré mes multiples recherches sur le web et notamment sur les forums, je sèche. Merci donc à tout ce qui pourront m'éclairer un peu (Si vous les avez, merci de m'indiquer les références légales). Merci et re-merci!

ps: petite précision: mon président n'a rien contre un contrat écrit, seulement les choses traîne et tant que je ne le pousserai pas un peu il continuera de considérer que le CDI oral est suffisant pour me protéger.

2 réponses

Bonjour

Les bulletins de salaires que vous avez reçu après le terme du CDD, font office de CDI.

Vous demandez à votre employeur de vous faire une attestaion indiquant que vous êtes en contrat CDI ou alors de vous établir un contrat à durée indéterminée car vous avez besoin d'un document prouvant cela, à remettre à votre banquier.

En cas de refus de la part de votre employeur, revenez sur le forum.
0
Merci pour cette réponse rapide!
je savais que les bulletins font office de CDI... mais cela n'est pas un contrat écrit!
Concernant mon employeur, cela fait presque un an que je lui réclame ce nouveau contrat écrit. Il ne me dit pas non mais "on verra, il n'y a pas d'urgence vu que l'absence de contrat écrit signifie de fait un CDI"... donc je suis coincé et tant que je ne le mettrait pas au pied du mur les choses n'avanceront pas! voilà pourquoi j'ai besoin de connaître les moyens que j'ai pour l'obliger à faire un contrat écrit.
MERCI!
0