Nullité et requalification en CDI

kyee - 4 mai 2011 à 19:49
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 mai 2011 à 19:14
Bonjour,

j'ai signé un CDD pour une durée de 12 mois.
7 mois plus tard je quitte mon poste en raison des manquements de mon employeur.
Je m'aperçois que mon contrat est nul pour vice de forme.
il doit donc être requalifier en CDI.

ma question:

Si le juge tranche en ma faveur et requalifie mon contrat en CDI, à quel moment celui-ci prend-il fin?
(soit au moment où j'ai quitté l'entreprise,
soit au moment où mon CDD prend normalement fin,
soit au jour du jugement du jugement)

merci
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
5 mai 2011 à 08:17
Bonjour,

Je m'aperçois que mon contrat est nul pour vice de forme
il doit donc être requalifier en CDI. 


Comment le savez vous ???? Quels sont les éléments qui vous permettent de l'affirmer ? Pouvez vous nous les faire connaitre ?

0
Quel est l'intérêt de connaitre les éléments de nullité?...
la LOI prévoit que mon contrat est nul pour vice de forme. Or, le juge a l'obligation de prononcer cette nullité, sans quoi il viole la loi. Donc, j'en reviens à ma question: quelle sera la date de fin de mon contrat?

(à mon sens, le juge dira que mon contrat a pris fin le dernier jour TRAVAILLE, et non pas au terme prévu par le contrat lui même: en effet, on ne peut pas indemniser une période non travaillée, sauf cas rares. Et ce ne peut pas être non plus le jour où il statue, en raison du fait que la rupture a déjà été consommée.

Le problème est que je ne trouve aucun texte, ni jurisprudence sur la question!)

merci encore pour votre aide.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
5 mai 2011 à 19:14
on se calme !!! si je vous le demande c'est pour éventuellement aider d'autres personnes. Mais puisque la loi prévoit que votre contrat est nul, que le juge à l'obligation de prononcer cette nullité, que faute de quoi il viole la loi, et bien attendez sa réponse. La mienne je la réserve pour des personnes qui demandent gentiment et qui par leur expérience peuvent aider les autres. Pas pour ceux qui sont arrogants. Ici c'est un forum de bénévoles;
Encore merci pour les autres internautes.
0