Fausse déclaration compromis de vente

acombelle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 mai 2011 à 13:45
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 5 mai 2011 à 13:56
Bonjour,

Je viens a vous pour avoir des réponses qui me deviennent de plus en plus urgente a avoir.
J'ai signé avec mon ami un compromis de vente pour l'achat d'une maison. C'est l'achat d'une maison d'un couple qui sont en instance de divorce.
La date butoir de la signature du notaire est au 13 mai mais risque de prendre beaucoup plus de retard puisque l'on vient d'apprendre depuis peu que le notaire attendait l'accord du service contentieux de la banque des vendeurs. Puisque celle-ci avait préalablement refuser la vente puisqu'elle estimait que la maison se vendrait mieux au enchere. Le probléme, c'est que le compromis de vente a été signé de leur part et ils ont également déclarer sous leur responsabilité qu'il n'etait pas en état de cessation de paiement, redressement ou liquidation judiciaire et que le bien vendu etait libre de toutes inscriptions, saisies...etc
Mais il s'avere qu'il me semble que les vendeurs ont menti sur le compromis de vente et aimerai savoir comment faire pour obliger la signature à la date prévu ou bien réclamé dédomagement suite a une fausse déclaration sur le compromis de vente?

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
5 mai 2011 à 13:56
Bonjour,

Commencez d'abord à contacter le Notaire pour fixer une date de signature de l'acte Notarié, vous aurez une réponse officielle, soit la signature est possible , soit une ou plusieurs raisons bloquent la vente.

Le vendeur à l'obligation de signer la vente.

Si les vendeurs ne peuvent honorés leur signature de la vente définitive vous pouvez vous prévaloir des dispositions contractuelles prévues dans votre compromis de vente.

Si vous considérez que les vendeurs ont fait une fausse déclaration c'est à vous d'en apporter la preuve. Attention aux malentendus.

Cordialement
0