Licenciment

karij - 6 mai 2011 à 16:18
 alain75 - 6 mai 2011 à 16:36
Bonjour

Voila j expose ma situation :

Je travaillé dans un hôtel en CDI (temps partiel 30h) date d embauche le 15.09.2008, j ai été licencie le 10.03.2011 pour une cause sérieuse (retard) mais retard été suite à des horaire pas légal du fait que je travaillé de 7h à 12 h et reprenne à 17h pour finir 22h voire 23h.le lendemain reprise à 7 h (9 h d'écart entre les jours alors que la loi spécifie 11h d'écart il me semble) c été mon premier avertissement. Second avertissement pour un arrêt justifié qui a été le 04.10.10 au 06.10.10, l arrêt à été réceptionne le 06.10.10 de ce fait j ai eu le second avertissement (loi : 48hpour arrêt) Pour mon solde de tout compte il me reste 26 jours de congé paye on m a verse 1595.21€ brut, indemnité de licenciement 623 € brut pur 27 mois de travail .Mon salaire mensuel brut est de 1146€ brut. J ai reçu en tout pour tous 1836.49€ net de solde de tout compte. Ma question en aurai pas du recevoir plus d indemnités ! Et puis-je entamer une procédure aux prud'hommes pour licenciement abusif ?

Cordialement

1 réponse

Bonjour

Dans un premier temps, vous prenez tous vos documents,( contrat de travail, bulletins de salaire, attestation pôle emploi, certificat de travail et solde de tout compte) et vous allez expliquer la situation à l'inspection du travail.

Le fait de n'avoir pas respecter la législation du travail et que vous avez eu des avertissement pour des retards alors que votre temps de repôs quotidien 9 heures au lieu de 11 heures, n'était pas respecté, pourrait si vous contestez votre licenciement devant le conseil des prud'hommes et que celui-ci requalifie le licenciement sans cause réelle ni sérieuse, vous ouvrir droit à des dommages et intérêts.

Pour l'instant vous allez à l'inspection du travail et ensuite revenez sur le forum où nous vous indiquerons vos droits et démarches à effectuer pour les faire valoir.
0