Facture intermédiaire EDF très élevée

Résolu
FLO - 8 mai 2011 à 18:04
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 8 mai 2011 à 21:00
Bonjour,
Je viens de recevoir une facture très élevée EDF. J'ai 1000kw en moins sur mon compteur en heures pleines, et 1000kw en moins en heures creuses. J'ai demandé à EDF de rectifier ma facture. Est-ce normal qu'EDF me refuse un paiement en deux fois. EDF prétexte que je dois opter pour le prélèvement mensuel. Est-ce obligatoire ? Mes parents me mettent en garde car ils ont fait de très nombreuses fois les frais d'erreurs de la part d'EDF qui ont mis plusieurs mois à être rectifiées : ex. prélèvements pour un atelier vendu depuis plus d'un an (la vente avait été signalée en temps voulu, le nouveau proprétaire avait également fait toutes les démarches). Erreur d'identité et coupure de compteur : mes parents étaient en vacances et ont trouvé la lettre en rentrant. le contenu du congélateur a été perdu ! ...
Je travaille mais élève seule mon fils pour lequel mon ex-mari ne verse pas de pension alimentaire. comment faire ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135
8 mai 2011 à 21:00
Bonjour,

Pour pratiquement 200 € de différence, EDF devrait normalement rectifier votre facture. Vous êtes tombée sur un interlocuteur plutôt obtus et pas arrangeant. Je vous suggère d'insister.

En ce qui concerne le délai de paiement en 2 fois, EDF n'est pas obligé de vous l'accorder, surtout si vous avez eu d'autres délais par le passé.

Vous n'êtes absolument pas obligée de souscrire au paiement mensuel (qui est quand même bien pratique quand on veut lisser sa facture d'électricité sur l'année).

Si vous voulez payer exactement votre consommation, vous pouvez souscrire gratuitement au relevé confiance (sur internet). Créez votre espace client, puis souscrivez au service.

Quatre fois par an, quelques jours avant une facture intermédiaire, vous recevez un e-mail qui vous invite à aller relever votre compteur, puis à noter votre relevé sur le site internet. Attention ! Il ne faut pas louper le créneau pendant lequel vous devez noter le relevé... mais au moins vous recevez ensuite une facture basée sur votre consommation réelle !
3