Offre achat maison

marmotte97 - 9 mai 2011 à 11:26
 marmotte97 - 10 mai 2011 à 21:02
Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit pour poster ma question. Je vous écris car j'étais très intéressée par l'achat d'une maison que j'ai visitée mardi dernier.
Le jeudi, l'agence m'appelle en me suggérant une offre à 76000€ acte en main alors que la maison était à l'origine à 83000€ hors frais de notaire. elle me dit de vite me décider car des visites sont prévues le jeudi soir même et le mardi d'après.
Nous en espérions pas tant et nous acceptons sur le champs de signer cette offre.
Elle nous promet de nous donner réponse vendredi.
Cependant, pas de nouvelles. je la rappelle donc dès aujourd'hui (car fermée le samedi) et elle me dit qu'un couple a fait un offre a 80000 et que les propriétaires ont acceptés.
Je pense qu'elle s'est juste pressés de nous faire signer une offre bidon pour que quelqu'un d'autre propose mieux alors que 80 000 était le prix que nous nous étions fixés à l'origine.
Avons nous un quelconque recourt pour cette maison ? Pouvons-nous proposer maintenant le même prix que l'autre couple ou quelques centaines d'euros de plus qu'eux ?
Merci de m'éclairer car je n'ai que 22 ans et je fais mes premiers pas dans le monde de l'immobilier.

5 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
9 mai 2011 à 11:30
Bonjour

Avons nous un quelconque recourt pour cette maison ? Pouvons-nous proposer maintenant le même prix que l'autre couple ou quelques centaines d'euros de plus qu'eux ?

hélas aucun recours, c'est le jeu de l'offre et de la demande...

ne soyez pas désolé, et voici un conseil pour la suite : ayant visité plusieurs maisons maintenant , vous connaissez à peu près le prix du marché, ce qui vous permettra de ne pas trop vous tromper sur le prochain bien , ou en tout cas de ne pas croire à 100 % ce que dit l'agence
0
Bonjour,
si l'agent vous a fait signer une offre d'achat ferme à 76 000 euros et que cette offre a été acceptée par le vendeur (signé par ses soins) ; il ne peut pas revenir dessus pendant au moins 7 JOURS et ne peut pas accepter une offre supérieure pendant cette durée. A l'échéance des 7 jours ou pendant les 7 jours vous ouvez signer le compromis pour vérouiller votre achat.
En revanche, s'il n'a pas signé votre offre car trop jugée trop "faible"; il a le droit de signer avec quelqu'un d'autre.
c'était à l'agence de vous confirmer que le vendeur était OK et de vous fournir le document co-signé par vous et le vendeur.
Cordialement,
0
Merci pour vos réponses.
Je viens de contacter directement les propriétaires de la maison pour avoir quelques informations. Je les avais déjà contacté auparavant pour passer hors agence mais ils avaient un contrat exclusif.Cependant le courant était très bien passé entre nous.
J'ai bien fait de les appeler car cela m'a éclairé. J'avais en effet raison, l'agence s'est bien moquée de nous.
Les propriétaires m'ont dit qu'ils voulaient signer mon offre directement mais l'agent immobilier leur a dit que nous étions jeunes, que nous n'étions pas solvables et que nous allions les laisser sur la carreau au dernier moment alors que c'est faux. Nous avions même un engagement écrit de la banque pour le prêt et nous étions vraiment tombés amoureux de cette maison. Cela fait maintenant deux ans que nous en cherchions une comme celle là.
Je suis scandalisée de voir que des agents immobiliers puissent diffamer des absurdités pareilles.
En tout cas malheureusement, je pense plus n'avoir grand chose à faire pour avoir cette maison.
0
bonjour, la seule solution serait que les acheteurs potentiels n'aient pas leur prêt ou se retractent dans les 7 jours qui suivront la signature du compromis.
A ce moment, si les propriétaires actuels s'entendent bien avec vous, ils peuvent vous prévenir et vous pourrez ensemble allez signer une offre dans l'agence où le mandat exclusif court.
Mais vous trouverez surement une autre jolie maison !
bonne recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Oui, ça c'est ce que j'espère mais bon ... Il faudrait un miracle je pense :) et en trouver une autre, je cherche mais c'était vraiment une perle rare. Ca faisait longtemps que je cherchais un bien comme celui-ci donc je pense que je vais attendre encore pas mal de temps mais qui sait ... :)
0