Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

La banque a t-elle le droit?

linnel - Dernière réponse le 12 mai 2011 à 10:04
Bonjour,
Il y a deux ans , ma banque ma accordé un découvert à moins mille , j'ai un salaire de 700 euros et crédits de 400 euros. J'arrive pas à etre créditeur.
J'ai demandé à ma banque le rachat de crédit qu'elle a refusé .
Affin de pouvoir arriver a retrouver un compte normal , j'ai envoyé deux courriers en recommandés en leur demandant de rejeter les prélevements des organismes de credits, j'y ai ajouté la date du prélevement, le montant et le code émmetteur .
La banque à refuser.
a t-elle le droit de refuser ma demande ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
vous n'avez pas le droit de demander à votre banque de rejeter vos crédits!
un crédit doit être remboursé!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je veux juste pouvoir remettre un compte à zéro .
Donc c'est pour cela que je demande si ma banque à le droit de refuser?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je comprends, mais vous ne pouvez pas remettre un compte à zéro en annulant vous même vos dettes!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'un point de vue technique, la banque n'a pas à refuser de rejeter des prélèvements à votre demande. Mais c'est une très mauvaise idée de vouloir rejeter des prélèvements d'organismes de crédit : des frais et des intérêts vont s'ajouter, un risque de fichage BDF, et, si ca va trop loin, huissiers, saisies, et cie.
Votre situation n'est probablement pas inexctricable : ne foncez pas droit dans le mur en faisant cela.
Retentez un rdv avec votre banque (voire éventuellement le directeur) en vous expliquant calmement, sinon il faudra penser à aller voir une assistante sociale ou au dossier de surendettement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous remercie de vos réponse .
Un dossier de surrendettement à été fait .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « La banque a t-elle le droit? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une