Vendre un logement occupé

maddy - 10 mai 2011 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2011 à 02:28
Bonjour,
je suis proppritaire d'un bien que je désire vendre. En 2008, j'avais demandé à mon locataire s'il était intéressé par ce bien. Il ne l'était pas. Malheureusement, pour des raisons de santé je n'ai pu m'occuper de cette vente. Aujourd'hui, je peux enfin le faire.
Quels sont les droits de mon locataire, étant donné que comme cette vente ne s'est pas concrétisée en 2088, il a continué à occuper les lieux. Merci de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 02:28
bonjour : si vous vendez le logement occupé, vous n'avez rien de spécial à faire par rapport à votre locataire.

Vous vendez le bien occupé, donc, le locataire reste en place et son bail continue comme si de rien n'était avec le nouveau propriétaire.

Le locataire sera bien au courant puisqu'il vous faudra bien faire visiter le logement.

Dans le cas où il serait intéressé par l'achat, il n'a pas priorité, il peut être un acheteur potentiel comme un autre sans plus.

Il n'y a que dans le cas où le propriétaire donne congé au locataire pour vente du logement que le locataire doit être averti par LRAR au moins 6 mois avant la fin du bail, et proposer l'achat au locataire, ce dernier a deux mois pour réfléchir, et à prix égal, il est prioritaire par rapport à un autre acheteur, sauf si ce dernier était un membre de la famille du propriétaire.
3