Obligation du constructeur

Céline - 11 mai 2011 à 10:30
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 11 mai 2011 à 12:33
Bonjour,
j'ai prix livraison de ma maison individuelle le 31 juillet 2010. Après vérification sur le permis de construire, il s'avère que dans le paragraphe "aménagement extérieur", il était noté "certains aménagements sont prévus", dont "accès: pavage béton 48.29m2" et ce pavage est matérialisé sur le plan de masse. Or ce pavage n'a pas été fait. Pour tout les autres aménagements comme les arbres de hautes tiges, clotûres sur rue, etc, il était bien noté "NEANT". Quels sont mes droits vis à vis du constructeurs ? Je l'ai contacté en lui mettant copie de ces documents, il n'a pas été capable de trouver une "excuse" valable, sauf que soit disant il y a des aménagements qu'ils sont obligés de noter à la demande de la DDE même s'ils ne leur incombent pas: j'ai répondu que je suis d'accord pour tout ce qui est noté "néant"...mais pas pour ce pavage qui est calculé et matérialisé sur le plan de masse... Il évite donc de répondre à mes appels et à mon avis, attend que le délai d'un an pour période de parfait achèvement soit passé. Que dois-je faire ? Lui envoyer un courrier recommandé en lui demandant de faire ces travaux rapidement ? M'adresser au juge de proximité ? Merci d'avance. Cordialement

2 réponses

ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
11 mai 2011 à 10:35
Bonjour,

Le permis de construire n'est pas un document contractuel vous liant à l'entrepreneur. C'est une autorisation par laquelle le maire vous permet de procéder à certaines constructions sur votre terrain.

Pour savoir ce que le constructeur devait réaliser comme travaux, vous devez examiner les documents contractuels qui vous lient à lui (devis...).

Cordialement.
1
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
Modifié par GERDAN le 12/05/2011 à 01:47
Bonjour,
En effet, verifiez les conditions particulières et les conditions générales de votre contrat de construction et la notice descriptive.
0