Erreur d'écriture précédent syndic

mistery - 11 mai 2011 à 10:39
 léo83 - 22 août 2011 à 19:30
Bonjour,

Voici mon problème. Je suis propriétaire d'un logement géré jusqu'à 2009 par le syndic LAMY (une vraie catastrophe) et repris depuis par Foncia.

J'ai recu le mois dernier le décompte individuel de charges de Foncia pour 2010 sur lequel j'ai plusieurs lignes 'ERREUR ECRITURE LAMY'
Je ne sais pas à quoi celà correspond mais j'ai 400 euros qui viennent s'ajouter en débit!!

J'ai appelé Foncia qui me dit qu'en reprenant les documents transmis par Lamy ils trouvent des erreurs et que je dois contacter Lamy pour obtenir les justificatifs.

J'ai bien vérifié toute la compta depuis 2007 et je ne vois pas d'erreur dans les arrêtés de comptes transmis.
J'ai appelé Lamy qui m'a envoyé paitre et me renvoie vers Foncia...

La seule possibilité est que les décomptes de charges étaient erronés. Dans ce cas Foncia est-il en droit de me réclamer cette somme sans justificatif et après 2 ans ?

Que puis-je faire?

Merci de votre aide

5 réponses

personne ne sait?
0
En matière de charges la prescription est de 10 ans.
Tout échange d'informations qu'ils soient verbaux ou téléphoniques n'ont aucune valeur.
Agir par courrier recommandé avec accusé de réception.
Rédiger le courrier de façon claire et concise. Cela a pour premier effet de dater vos demandes.
Consulter éventuellement la maison du droit et de la justice de votre ville.
0
Bonjour
Un syndic est assuré pour ses erreurs et omissions
lui demandez de contacter son assurance en reco AR
En cas de non réponse sous 8 jours le faire convoquer au juge de proximité et c'est gratuit
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
0
Bonjour,

pour l'instant je ne sais pas de quelles erreurs il s'agit car la comptable n'a pas vraiment su me renseigner et m'a renvoyé vers Lamy.
Lamy évidemment me dit qu'ils ne sont plus syndic et que si je veux des justifs c'est à Foncia de me les fournir. Bref on me fait tourner en rond.

J'aimerais avant tout qu'on m'explique d'ou viennent ces sommes qu'on me reclame et de quels exercices il s'agit car Lamy n'étant plus syndic depuis 2009 si il y a des erreurs celà remonte à avant.
Si Foncia me dit que les erreurs viennent de Lamy, à qui dois-je adresser un courrier?
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
11 mai 2011 à 20:21
Bonjour,
Foncia est, me semble t-il, une "grosse boîte" ? Si j'ai bien compris, le décompte final a été réalisé par cette société ? Les 400 € qui vous sont réclamés par ce syndic sont bien imputables à des dépenses avérées ? Si Foncia voulait se donner la peine, il saurait à quoi cela correspond puisque c'est lui qui a effectué cette comptabilité "opaque". Alors de qui se moque t-on ? Vous allez adresser un courrier avec AR à votre syndic en lui expliquant que vous avez toujours honoré vos factures mais que vous souhaitez simplement avoir des justificatifs. Si votre syndic renâcle, contactez l'ADIL de votre région, c'est gratuit.
Bonne chance et tenez la dragée haute à ces "forbans" !!! :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
Devant le juge de proximité il sera bien obligé de s'expliquer (avec son bavard)
et c'est gratuit sans avocat après une tentative amiable en reco AR
les syndic sont assurés mais hésitent toujours à faire poursuive un confrère
Les loups ne se mangent pas entre eux
0