Contrat cdd et cdi

nat - 11 mai 2011 à 18:19
 nat - 12 mai 2011 à 06:11
Bonjour,
Je suis rentrée au sein d'une entreprise le 1er février 2011 avec un contrat cdi à 50% et temps d'essai de 3 mois. 4 jours avant la fin du temps d'essai, mon employeur m'a informé verbalement qu'il souhaitait changer mon cdi en cdd jusqu'au 30.06.2011 et payée à l'heure.
il m'a présenté le contrat le 24 avril et je ne l'ai pas signé, il m'a redemander à plusieurs reprises ce document que j'ai fini par refusé de signer et j'ai envoyé ma lettre de démission le 6 mai pour partir le 31 mai.
Mon employeur m'a informé que je ne respectais pas le délai de congé qui aurait dû être au mois de mai pour juin.
Est-ce qu'il va devoir se baser sur mon premier contrat cdi pour me verser mon salaire ?
Ou peut-il m'informer par lettre sur la non signature du contrat et me payer à l'heure seulement ?
a-t'il le droit de m'obliger à travailler jusqu'en juin ?
merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour

Vous étiez en CDI à temps partiel et il était précisé que vous devier effectuer une période d'essai de 3 mois, si j'ai bien compris votre post.

Votre employeur voulais modifier votre CDI en CDD, ce qui est complétement illégal.

Par contre vous avez donné votre démission après la période d'essai et vous auriez donc dû effectuer un mois de préavis. puisque votre présence dans l'entreprise était supérieure à trois mois.

Votre préavis partait à compter de la date de réception par l'employeur. Donc votre préavis si la lettre est arrivée le 9 mai, votre préavis aurait dû se terminer le 8 juin.

Il devra se baser sur votre premier contrat pour vous payer. Mais, je vous invite à prendre contact avec l'inspection du travail pour expliquer votre situation.

Aviez-vous passé une visite médicale d'embauche?

Votre erreur c'est d'avoir démissionné, il fallait resté car votre contrat étatnt à temps partiel, vous étiez en droit d'en refuser la modification et l'employeur ne pouvait pas vous licencier pour ce refus de modification de votre contrat.

Donc, je vous conseille d'allez voir l'inspection du travail, de réclamer le paiement de votre salaire et si vous avez gardez un exemplaire du CDD que votre employeur voulait vous faire signer, il sera alors possible d'assigner votre employeur devant le Conseil des Prud'hommes pour que votre démission puisse être requalifié en un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Vous avez gardez une copie de votre lettre de démission ? Quel est le motif de la démission que vous indiquez dans votre lettre?

Merci de répondre au forum cela nous permettra de mieux vous informer sur vos droits.
0
Bonjour,
Je n'ai pas passé de visite médicale,
oui j'ai gardé une copie de ma lettre. Le motif est que j'ai trouvé une place d'apprentissage pour effectuer un cfc.
J'ai omis de vous dire que mon employeur m'a fait remarqué aussi. Que le jour où ma lettre est arrivée il n'était pas là ! et c'est moi-même qui est signé l'accusé de réception au facteur est-ce une faute grave ?
0