Questions sur le pacs

Fonzy - 14 mai 2011 à 19:44
 Fonzy - 14 mai 2011 à 19:55
Bonjour,

je trouve tellement d'avis différent sur internet je vais donc vous exposer mon histoire.
Je suis gendarme adjoint volontaire je touche 860 euros par mois et une prime de 217 euros pour manger. Ma copine est étudiante, elle touche 460 euros de bourses + 200 euros d'Apl.
Dans 2 mois je pars en école de sous officier de gendarmerie et avant mon départ nous envisageons de nous pacser.
Pensez vous qu'en cas de pacs elle va perdre sa bourse ? Ses apl vont diminuer ou augmenter ?
Pour éviter tout soucis financier je préfère me renseigner car actuellement c'est déjà juste Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

je connais pas les barèmes des bourses mais vos revenus seront pris en compte pour le calcul de sa bourse. Sachez que même si vous vivez en simplement en concubinage vos revenu doivent également être pris en compte pour sa bourse et les apl.
0
D'accord merci de l'infos. Par contre la bourse c'est basé sur 2 ans en arrière donc je vais pas être concerné pour elle. Il ne lui reste qu'un an d'étude ensuite je sortirai d'école au moment ou elle aura terminé ses études et elle vivra avec moi.

Les apl j'ai regardé aucun soucis la dessus. C'est juste la bourse qui m'intrigue.

Merci de votre réponse.
0