Droit du proprietaire retenues sur caution

hmorvan - 15 mai 2011 à 14:33
 lulu - 15 mai 2011 à 15:08
Bonjour,
J'ai été locataire pendant 5 ans d'une maison. J'ai fait l'etat des lieux sortant le 26 mars (il y a pres de 2 mois) avec une personne de l'agence de location. J'apelle la proprietaire aujourd'hui pour lui demander des nouvelles de mon cheque de caution et elle me dit qu'elle a fait faire des travaux qui seront déduits de ma caution (environ 600 €). Je lui réponds que l'etat des lieux sortant ne mentionnait rien qui justifie de tels travaux et elle me répond que elle a fait refaire un etat des lieux par l'agence parceque le premier etait mal fait et qu'elle n'y avait pas assité.
Quels sont mes droits ? La propirietaire peut elle faire exectuter des travaux et m'en imputer les frais sur un etat des lieux que je n'ai pas signé ?
Merci.

1 réponse

tout dépend qui a réellement fait l'état des lieux.
Si c'est l'agence qui a fait un état des lieux sans votre présence et sans votre signature cette état des lieux est non valide.

Si l'agence à mandaté un huissier qui a fait l'état des lieux alors celui ci s'impose de fait.


appelez votre agence et demander si c'est un huissier qui a fait l'état des lieux. dans le cas contraire rappeler leur que l'état des lieux est non valide et exiger le retour de la caution.
0