Quels recours?

flaky21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 16 mai 2011 à 16:44
flaky21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 17 mai 2011 à 14:53
Bonjour,

je m'inscris sur ce forum afin de vous poser quelques question (logique me direz vous!).

Je vous relate l'histoire:

une personne de ma famille et fonctionnaire titulaire. Celle ci travaille dans le domaine administratif. Le problème est qu'un de ses collègue lui parle de manière irrespectueuse, selon elle ainsi que ses collègues "comme à un chien", y va de coups bas, etc

Le collègue en question est un titulaire également, qui habite l'établissement en tant que gardien.
La personne de ma famille ainsi que toutes les personnes du bâtiment se sont rendus compte que le gardien est irrespectueux, exemple: "mais t'es vraiment bête", "tu serres à rien", "tu me fais chier", disons que je reste dans le correct pour les citations. (Bien sûr, la personne de ma famille est tout sauf bête, et je passe sur le reste^^' ).

Le chef de cette "section" est au courant et ferme les yeux... De plus, il est évident pour tout le monde que cette personne entretient une relation extra conjugale, sa femme habitant et travaillant(bien que dans un autre service) également dans l'enceinte de l'établissement, avec une personne contractuelle. Le chef est également conscient de ceci.

Ce n'est hélas pas fini! Cette personne est, en plus d'irrespectueux et "volage", souvent sous l'emprise de l'alcool... et pour l'avoir déjà rencontré lors d'une visite là bas... disons qu'on ne voit plus le blanc de ses yeux.
Ce fait est également connu du chef (un responsable de secteur avec personne au dessus de lui), qui ne bouge pas.

Ma question est donc de vous demander quels recours sont possibles pour la personne de ma famille qui ne peut rien faire à part subir au vu des réactions plus que laxistes du chef?

Cordialement, Flaky

2 réponses

Bonjour

Envoyez un courrier recommandé avec avis de réception au responsable hiérarchique en lui précisant que s'il ne prend pas les mesures qui s'imposent envers la personne qui insulte, vous serez contraint d'en faire part à la plus haute autorité de l'administration pour que cela s'arrête.

Vous précisez que vous joindrez alors une copie la lettre que vous lui adressez afin de prouver que votre supérieur hiérarchique était au courant de la situation et qu'il n'a rien fait pour la faire cesser.

Vous garderez une copie de votre lettre.
0
flaky21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 14:53
je vous remercie pour votre réponse!

cordialement, Flaky.
0