Rachat de soulte avec ma nouvelle compagne

epsilon51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 16 mai 2011 à 21:00
epsilon51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 17 mai 2011 à 16:57
Bonjour,
Bonjour,
a ce jour je suis le point de racheter la soulte de mon ex femme pour pouvoir garder la maison familiale, pour les calculs tout est fait , la banque est ok pour financer le projet de rachat des credits qu'on avait plus celui des travaux et cela avec ma nouvelle compagne.
mais le notaire nous dit qu'il faudrait créer une SCI pour que ma compagne puisse avoir une part egal de la maison par la suite.
mais vu le prix que cela couterait au niveau frais de notaire et création de sci , ma compagne et moi somme pas tres chaud,
EST IL possible que l'on fasse un pret commun et qu'avec celui ci , on rachete la maison et tout les pret qui vont avec ainsi que la soulte pour mon ex femme, on a l'intention par la suite que je lui fasse un papier pour qu'elle puisse jouir de ce bien par la suite en cas de deces de ma part.
merci
A voir également:

1 réponse

effectivement la solution est de créer une SCI au nom de votre nouvelle compagne et vous même qui rachèterait le bien que vous avez reçu dans le partage avec votre épouse
0
epsilon51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 16:57
merci de la reponse , mais vu les frais notarié entre la création d'une sci +les frais relatif a la maison, cela est trop important a notre gout, un ami a moi qui est dans la meme situation, a decidé de faire son pret seul et vu qu'il ce mari en septembre, fera rentré le bien dans la communautée, je pense que cela est aussi une bonne solution, faisable ou pas ?
merci
0