Week end ascension

BABYNOURS - 17 mai 2011 à 10:24
 Babynours - 18 mai 2011 à 10:30
Bonjour,

Nous avons les enfants de mon conjoint les fins de semaine paire. Quand un jour férié suit ou précéde le week end ou il en a la garde, ce dit jour férié est évidemment en sa faveur. Le jeudi 2 juin est férié et les enfants n'ont pas école le vendredi, les heures sont rattrappées le mercredi 1 juin. Il souhaitait donc ses enfants à la sortie de l'école le mercredi et les ramener le dimanche comme stipulé dans le jugement. Mais la maman refuse considérant qu'il doit les prendre le vendredi soir qu'il y ait école ou non car le jour férié n'est pas le vendredi soit le jour avant le week end. Bref, il faut savoir qu'il faut 5 heures aller. Les enfants trouvent ça long et le week end court, c'était l'occasion pour eux de profiter d'un long week end. Si nous allons quand meme les chercher malgré l'interdiction de la maman que peux t-il se passer ? Surtout que c'est uniquement motivé pour ennuyez le papa car les enfants ne demandent pas mieux que de venir. Ici ils sont en maison et chez eux en appartement à rien faire. Merci de vos réponses.

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
17 mai 2011 à 15:02
Bonjour,

Comme vous le dites le jour férié n'est pas collé au samedi ou au dimanche donc la maman est en droit de ne pas vous remettre les enfants et vous ne pouvez rien faire.
Seul un arrangement a l'amiable est possible de ce cas présent.

Cordialement
0
Merci de votre réponse dont je me doutais bien hélas. Comme vous dites sans accord et y aura pas car nous venons de recevoir se réponse écrite. Seules les décisions du JAF seront appliquées et donc pas d'accord. Ce qui inclu les vacances d'été car comme elle le souhaitait au tribunal elle voulait le mois d'aout vu que son entreprise ferme nous avons donc anticipé en prenant juillet pour que les enfants soient avec leurs parents respectifs en vacances. Hélas, la juge a mis l'inverse et naturellement elle ne veut pas changer meme pour le bien des enfants qui ne partiront donc pas en vacances, ni avec le papa, ni avec la maman. Mais c'est pas son problème comme elle dit, c"est une décision de justice...... Bref, c'est une belle vengeance qu'elle fait mais ou est le bien des enfants dans tout ça....... Merci, encore.
0