ENDETTE A CAUSE DE MON EX

PROSPER56 - Modifié par prosper56 le 19/05/2011 à 09:24
prosper56 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 23 mai 2011 à 14:12
Bonjour, Mon divorce est daté fin 2010 (Ex marié sans contrat...), et les effets de celui-ci à la date de L'ONC soit fin 2009. Depuis début 2009 je demande a Mon EX de participer aux charges commune de la famille et n'ai jamais obtenus de réponse. Fin du premier trimestre 2009, Madame quitte le domicile conjugal avec ma fille sans laisser d'adresse, je n'ai eu connaissance de celle-ci que 5 mois après... Contraint d'assumer seul les échéances de prêt, les impôts, toutes les factures communes etc.... Il y a eu cessation de collaboration aux charges de la famille au 1er trimestre, non constaté mais prouvable (Mouvement Bancaire). Comment d'obtenir rapidement un partage juste et équitable (moitié des sommes avancé environ 7500 € (pris sur la tresorerie de mon activité), la participation demandée pour début 2009 presque 2000 € (j'ai du utiliser le revolving pour compenser). Mon avocat me renvoie vers Le notaire chargé de la dissolution mais celui-ci me demande 7000 € de frais si je doit passer par lui. Depuis l'ONC il reste le compte-joint compte joint] au solde négatif (-1000 €) Mon ex Refuse toute solution Amiable ne tien pas compte du jugement rendu concernant le refus de report de la date des effets a son départ. La banque me fiche FICP a cause de ce compte joint et du revolving, Mon Ex (Solvable) n'ai même pas mis en cause est ce normal? Que doit je faire depuis 2 ans et malgré mes multiples demandes, je n'obtiens rien et suis maintenant dans l'impossibilité de payer quoi que ce soit a cause de ces dettes

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 mai 2011 à 08:31
Bonjour
Essayez de saisir le juge d'excécution puisque vous détenez un jugement excécutoire , logiquement, cela devrait le concerner lui
0
prosper56 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 1
Modifié par prosper56 le 23/05/2011 à 14:18
Merci, j'ai fait un courrier aux TGI en appelant le greffier (re), compatissante elle va voir dans l'urgence ce qui est possible de faire. Le seul problème c'est que le juge me dise de me retourner vers le Notaire chargé de la dissolution pour que celui fasse un PV de non dissolution et du coup, mon ex. gagnera encore du temps puisque celui-ci à 1 an pour le faire et c'est reconductible de 6 mois. Alors qu'il y as urgence.
0