Fermeture du site de travail

kelsey77 - 18 mai 2011 à 10:40
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 18 mai 2011 à 10:44
Bonjour,
Mon mari travaille depuis plus de 20ans chez Peugeot. Malheureusement, le site sur lequel il travaille va fermer. Il a été proposé à tous les salariés des reclassements dans les autres sites Peugeot aux 4 coins de la France mais malheureusement trop éloignés. Il y a aussi un PREC (qu'est que c'est ?) qui est mis en place pour pousser les salariés à partir d'eux-mêmes s'ils trouvent un autre emploi, s'ils partent en pré-retraite ou se mettent en auto-entrepreneurs.
Lors d'un dernier rendez-vous, on lui bien fait comprendre qu'il n'y aurait aucun licenciement et que s'il n'avait pas trouvé un autre emploi, il serait contraint au reclassement sur un autre site ce qui correspond pour moi à une mutation. Or, son contrat de travail étant très ancien, il n'y ait fait aucune mention quant à la mutation contrairement aux contrats de travail plus récents de certains de ses collègues.
Que peut-on espérer au final ? Une obligation de mutation que nous refuserons ? Un licenciement ?
Merci à ceux qui pourront nous éclairer.
A voir également:

1 réponse

natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
18 mai 2011 à 10:44
Bonjour, je vous conseil soit d'aller voir l'inspection du travail et leur expliquer la situation.
Ils vous donneront toutes les possibilités qui existent afin que vous sachiez où aller et comment faire.

Cordialement.
0