Elle squatte la maison et moi je galère

margotte33 - 22 mai 2011 à 20:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 mai 2011 à 06:11
Bonjour,
je suis un peu perdu car mon ex compagne (nous n'étions pas mariés, 20 ans de vie commune) squatte depuis 1 an la maison que nous avons acheté ensemble 50/50. Je vous explique vite fait l'histoire. En janvier 2010 je lui annonce que je veux que l'on se sépare et elle a pété un plomb, m'a sauté dessus (giffle, griffure, coup de chaussure....) et elle a appelé les flics en disant que je la batté. Résultat 46 h de garde à vue et je n'ai pas remis un pied chez moi depuis car à chaque fois elle appelle les flics et me menace de déposer plainte à nouveau. Mais elle ne paye rien, surtout pas le crédit et c'est moi qui ai les huissiers chez moi. Je sais je me suis bien fait niquer et je suis coincé dans cette situation. Je prends tous les conseils.... vraiment aidez moi.

2 réponses

Bonsoir,

Normalement il aurait fallut que vous déposiez une main courante, comme quoi elle vous a virée du domicile conjugale. Et faire par un avocat une demande de loyer, elle doit vous verser normalement un loyer puisque la maison vous appartient 50/50!!! C'est arrivé a mon frère, donc je sais de quoi je parle!!!! Mais par contre cela fait deja un an que c'est arrivé, je ne sais pas si aujourd'hui vous pouvez faire quelque chose. Il faudrait voir auprés de la police dans un premier temps si il est toujours possible de faire cette main courante, comme quoi elle ne paie pas le crédit et c'est vous qui avez les huissiers, puis si c'est toujours possible faire appel a un avocat pour le loyer qu'elle devra vous verser.
Voila, j'espere vous avoir répondu.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
23 mai 2011 à 06:11
Bonjour
il serait temps de saisir le juge pour ordonner la liquidation de votre maison
Prenez un avocat qui vous conseillera
0