Séparation avec un enfant et non marié!!!

Titou - 22 mai 2011 à 22:50
loulou2316 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 23 mai 2011 à 12:16
Bonjour,

Voila, je suis en couple depuis 2 ans avec mon amie, nous avons eu ensemble une petite fille qui a aujourd'hui 1 an, je l'ai reconnu, et elle porte mon nom. Ma compagne, est toujours mariée a son ex-mari, et etait en instance de divorce. Elle avait un appartement et une maison avec lui, qu'elle lui a fait vendre. De ce fait, nous n'avons pas pu nous mettre en ménage, car elle continuait a payer les crédits. Du coup nous sommes rester chez mes parents qui l'ont heberger, puisqu'on ne pouvait pas s'installer chez son père qui n'a pas la place pour nous héberger. Aujourd'hui elle est retournée avec son ex mari, et souhaite prendre ma fille. Sachant qu'elle ne touche que 1200€, elle ne peut pas subvenir seule aux besoins de ma fille. Cela fait plusieurs mois qu'elle est en relation avec son ex mari. J'ai intercepté il y a un mois de ca, un mail ou elle discutait avec une amie ou elle disait qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, mais qu'elle restait avec moi pour la petite, mais qu'elle aimerait bien retourner avec son ex!!!!
Je ne sais pas quoi faire, et surtout vers quel avocat me retourner. J'aime tellement ma fille que je veux me battre pour ne pas la perdre. S'il vous plait aider moi.
Merci de vos réponses...

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 mai 2011 à 06:09
Bonjour
Que souhaitez vous excatement, vous ne le précisez pas ?
Un droit de garde et hébergement classique ou un droit de garde exclusive chez vous et pour la mere , un droit de garde et hébergement, un week end sur deux et moitié vacances ?
0
Je souhaiterais dans un premier temps connaitre mes droits, et effectivement, si je peux obtenir la garde exclusive, car je pense qu'elle serait capable de m'interdir de revoir ma fille. Que puis je obtenir???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 mai 2011 à 11:40
Vous pouvez obtenir logiquement un droit d'herbergement '(la moitié des vacances scolaires, un week end sur deux )
Vous pouvez aussi demander une garde alternée selon si vous habitez proche ou pas
une garde alternée, c'est une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre, l'école a coté
0
Dans mon cas, est ce possible d'obtenir la garde exclusive???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Puisque c'est elle qui quitte le domicile pour retourner avec son ex mari!!
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 133
23 mai 2011 à 12:13
bjr,
non, vous n'obtiendrez pas la garde exclusive, amoins que votre ex, boive, se drogue ou autre, ils ne vont pas enlever un enfant a sa mére, et elle n'a pas a vous interdir de la voir.
cdt
0
loulou2316 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 3
23 mai 2011 à 12:16
essayer voyez sa avec un avocat c'est le plus simple a faire tout dependera du juge et des preuve que vous avez en votre possesion mais juste une chose accrochez vous c tres dure physcologiquement pour un papa je sais de quoi je parle si vous voulez des renseignement
0