CDD en termes imprécis, avenant et CDI

drzisa - 24 mai 2011 à 12:53
 pat76 - 25 mai 2011 à 18:06
Bonjour,

Je suis en CDD en terme imprécis pour le remplacement d'un congé maternité .
Je n'ai donc pas été avisée de la date de retour de la personne que je remplace.
Néanmoins, on m'a proposé un CDI à la fin de ce CDD.

Or, je viens d'avoir un appel de mon employeur (je suis en arrêt maladie) me stipulant qu'elle allait me faire un avenant à ce CDD car la personne que je remplace a posé des C.P et que je vais la remplacer jusqu'à son retour de vacances.

Je souhaiterai donc savoir, comment cela se passe et pourquoi cet avenant alors qu'un CDI peut se faire aisément dans la foulée ou si c'est une manoeuvre pour ne pas signer le cdi.

Puis je refuser cet avenant?
Comment cela se passe t' il alors pour les Assedics? Me doit elle une prime de précarité entre ce CDD initial et cet avenant?

Merci pour vos réponses rapides
Cordialement

5 réponses

Bonjour

Vous avez signé un CDD sans terme précis pour remplacé une personne absente. Cette personne de revient pas à l'issue de son congé de maternité parce qu'elle prend des C.P. Si vous ne voulez pas signez l'avenant, libre à vous, mais vous risquez d'y perdre car l"employeur informera les assedic, et n'oubliez pas que le terme de votre contrat initial doit être jusqu'au retour de la salariée remplacée.

Vous pouvez poser la question sur la signature éventuelle d'un CDI. Vous aurez droit à votre prime de précarité, sauf si vous signez un CDI.
1
Bonjour

Merci pour votre réponse, mais petite précision, j'ai reçu ce jour le document.. et ce n'est pas un avenant mais un CDD à temps partiel à terme précis pour le remplacement d'un salarié temporairement absent (du 11 Mai au 5 juin)...
Donc mon précédent CDD (en terme imprécis) était bien fini, mais pas prévenue.
Désormais j'ai ce CDD pour la remplacer pour ses congés..qu'on vient seulement de me donner.... comment cela se passe t il entre deux CDD alors?
0
Bonjour

Vous percevez la prime de précarité pour chaque CDD
0
Bonjour
Merci pour votre réponse pat76.
Donc, je dois normalement recevoir avec mon prochain salaire, ma prime de précarité pour le premier CDD en terme imprécis (dont je n'ai jamais eu la date de fin).
Je suppose avec le solde de tout compte et tout le cirque même si j'ai dans la foulée cet autre CDD et peut être un CDI par la suite???

J'avoue n'avoir pas compris la logique de son comptable au lieu de faire le CDI directement dans la foulée pour ainsi ne pas avoir de prime de précarité à verser....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Prenez les contrats comme ils viennent, et vérifiez bien que l'on vous verse la prime de précarité et l'indemnité compensatrice de congés payés.

L'employeur pourrait éventuellement vous payer les deux primes en totalité sur le second CDD à temps partiel.

Combien d'heures par semaine pour ce CDD à temps partiel?
0