Preavis en cdd

lalaho - 24 mai 2011 à 16:39
 pat76 - 24 mai 2011 à 17:12
Bonjour,

Je voudrais savoir si possible lorsque que nous sommes en Cdd de 6 mois quel est le delai de préavis s'il vous plait
A priori je depends de la convention collective Sintec

En attente de votre réponse je vous remercie d'avance

Cordialement,

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
24 mai 2011 à 16:42
Bonjour,

Je suppose que vous souhaitez démissionner ?

Si tel est le cas vous ne pouvez pas hormis si vous avez trouvé un CDI par exemple.

Cdlt.
0
Bonjour

ou un accord de rupture de contrat entre les deux parties.
0
et si j'ai trouvé un autre CDD derriere je ne peux pas m en aller meme en posant un preavis
cela veut dire que je perds tout mes droits au niveau pole emploi ?????
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
24 mai 2011 à 17:02
Non vous ne pouvez pas sauf accord avec l'employeur actuel !
0
Si vous rompez votre CDD, pour aller chez un autre employeur avec un contrat qui ne sera pas un CDI, votre employeur actuel pourra vous assigner devant le Conseil des Prud'hommes et vous réclamer des dommages et intérêts qui seront au moins d'un montant égal aux salaires que vous auriez perçus pour le restant du CDD que vous auriez dû effectuer.

Sans compter que vous n'aurez pas le droit à la prime de précarité et que vous ne percevrez pas d'indemnités assedic, si vous ne retrouvez pas d'emploi.

Le jeu en vaut la chandelle d'après vous?
0