Assurance pour location vacances

reglisse - Modifié par micheld33 le 25/05/2011 à 09:52
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 mai 2011 à 15:49
Bonjour,
je possede une maison située sur un ilot qui est un ancien moulin à eau. , l'acces à la maison se fait par une passerelle enjambant un canal privatif. L'ilot est entouré du canal privatif d'un coté et de l'autre par la riviere .
L'ilot est sommairement cloturé par des barrieres de protection en bois . je souhaite louer cette maison à des vacanciers et je voudrais savoir qui est responsable si un enfant echappant à la surveillance de ses parents tombe accidentellement à l'eau et se noie?

merci de votre reponse mon assurance habitation ne sachant me repondre !!

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
25 mai 2011 à 15:49
Bonjour ,

La logique voudrait que les parents soient conscientsdes risques eventuels courus par les enfants, voire eux mêmes.

Il faudrait que les vacanciers demandent a leur assurance une extension/ transfert de leur assurance maison/logement, pour leur periode de vacances.

Il vous appartient de les informer de vos craintes eventuels, ou des risques lorsqu'ils vous demanderont des renseignement ou dans votre offre de location.

Si vous avez un probleme alors que vous etes en location, c'est votre assurance qui va intervenir et non celle du proprietaire.
0