Vente avec vice cache?

lali - 25 mai 2011 à 18:11
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 26 mai 2011 à 13:13
Bonjour,
nous ALLONS vendre notre bien en rez de jardin dans un immeuble,qui presente des defauts car dans la cuisine 3 carreaux du sol sont cassés ainsi que la baie vitrée qui ferme mal,elle coince;
j ai fait intervenir mon assurance et l assurance copro,et les deux experts ne veulent pas guarantir ça;je me retrouve avec un raport d expertise qui parle de mouvement du terrain,du a un affaissement des terres,d infiltration d eau par l absence de seuil de la baie vitrée

d autre part la terrasse est bordée par un parc regulierement arroséce qui peut favoriserles penetrations laterales et créer des mouvements de la terrasse

Dois je faire lire ce rapport aux futurs acquereurs?ET l agence immobiliere chargée de la vente?ce rapport doit il figurer dans le compromis de vente?ET L ACTE DEFINITIF?

JE SOUHAITE ME COUVRIR car j entends parler de vice caché,et si je repare à mes frais avant les visites dois je parler du rapport d expertise?CAR TRES HONNETEMENT IL FAIT PEUR A LIRE pour de futurs acquereurs alors qu'il n ya pas grand chose a faire;

si les travaux sont faits ,et que quelques annéés plus tard ca recasse ou bien la baie vitrée ne referme plus peut on evoquer un vice caché contre nous?

MERCI POUR VOTRE AIDE

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
25 mai 2011 à 23:20
Bonsoir

et les deux experts ne veulent pas guarantir ça;

ça signifie quoi ? votre assurance ou celle du constructeur ou celle du syndic , aucune ne veut prendre en charge les travaux ?,

en aucun cas il ne faut cacher ce rapport à de futurs acheteurs , et si vous faites les travaux par un professionnel, expliquez pourquoi

bref soyez transparents, tout doit être expliqué et annexé au compromis de vente
0
merci katsom pour votre reponse,en fait mon assurance habitation a "renvoyé la balle" à l assurance de mon syndic,et j 'ai reçu un rapport d'expert du syndic qui stipule les dommages à l'immobilier PRIVATIF ET COLLECTIF ne sont pas couverts;que les causes définies ne sont pas garanties contractuellement en dommages(pénetration par ouvertures,manque de seuil de baie vitrée,mouvement differentiel de terrain et donc de l'immeuble);Mais qui voudra acheter notre appartement en lisant ça?je sais il faut etre transapent,mais les futurs acquereurs auront peur de ce rapport,
A votre avis,peut on réparer nous meme sans passer par un professionnel ou bien il vaut mieux faire intervenir un professionnel,et malgrés tout expliquer aux futurs acheteurs que nous avons du faire quelques travaux ,à savoir changer le carrelage de la cuisine,et réparer la baie vitrée,et leur montrer le rapport d'expert?pensez vous que dans les deux cas ,réparation ou pas il faut metrre le rapport dans le compromis de vente?Car pour tout vous dire j'ai été chez un notaire et il m'a dit de ne pas parler de ce rapport...ET de ne pas l'inclure dans le compromis

s'il vous plait répondez moi
merci
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
26 mai 2011 à 13:13
si vous réparez vous même et que vous êtes sûrs de vos travaux, effectivement vous pouvez ne rien dire .

tout est dans le si,...
0
j'ai oublié de dire que l immeuble a 30ans,donc pas possible d'evoquer la garantie decennale;
0