DVH et vetements pour les enfants

stippa - 27 mai 2011 à 19:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mai 2011 à 06:48
Bonjour,
Voila, je suis séparée depuis 2004 et je perçois une PA de 50 euros par enfants et par mois pour mes 2 gars de 13 et 10 ans ( donc 100 euros en tout).
Je gagne environ 1200 euros par mois, et le papa gagne 1500 euros par mois. (sa compagne gagne 2200 euros par mois).
Jusque la je fournissait la valise pour mes enfants, mais cette fois je suis lassée de voir sa façon de fonctionner.
A peine la valise est dans sa voiture quand il viens chercher mes gars, qu'il l'ouvre et vérifie si ça lui convient, et quand monsieur n'est pas satisfait, il me renvoie les enfants dans leur chambre afin qu'ils se procurent ce que monsieur souhaiterait, c'est à dire chemises, pantalons habillés, etc....
D'autant plus qu'il ne laisse pas le choix aux enfants en leur mettant la pression, je n'ose pas leur dire non, je trouve que les enfants sont déja bien assez pris entre deux feu.
Cette fois s'en ai trop, je déscide de ne plus rien lui fournir et puis il a bien les moyens d'acheter des vetements pour ses enfants, car lui est très BCBG.
A force de pousser toujours plus, ça fini par casser.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2011 à 06:48
Bonjour
Deja, pourquoi ne pas demander une revalorisation de la pension alimentaire, surtout si votre ex n'avait pas de compagne au moment du dernier jugement (il date de quand le dernier jugement ?)
De plus, pourquoi cedez vous quand les enfants reviennent pour reprendre des vettements ?
La, vous ne devez pas ceder et vos enfants ne seront pas plus martyrisés si vous leur expliquez que c'est "NON ", que vous avez mis le stict neccessaire et qu'ils repartent avec ce message
Cela aurait permis de mettre fin des le début à ce jeu stupide !
Il est une mauvaise idée de ne pas mettre des affaires pour les enfants , en revanche car cela génere des conflits encore plus grand
Donc, mettez leur le neccessaire et si le pere les renvoit, vous les renvoyez aussi sans modifier quoi que ce soit !
Que voulez vous qu'il fasse apres ?
Il suffit d'expliquer aux enfants avant que si leur pere les renvoit, qu'ils repartiront bredouilles car vous avez mis ce qu'il faut
Et pensez à saisir le JAF pour augmenter votre pension alimentaire , vos 100 euro sont une toute petite pension en vertu de l'age de vos enfants !

Au fait ???
Vous avez fait revaloriser cette pension chaque année depuis 2004?
0