Garde

Résolu
nat - 27 mai 2011 à 19:44
 nat - 28 mai 2011 à 13:39
Bonjour,
Je suis marié et mon mari va partir travailler en nouvelle calédonie il a une fille que nous avons comme la loi le veut,sa mére peut elle m'interdire de prendre la petite si mon mari n'est pas la?J'aimerai la prendre comme d'habitude pour qu'elle puisse voir ses fréres et soeur et pour la voir aussi.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2011 à 06:42
Bonjour
C'est une situation délicate et je pense que votre mari a tout interet à signaler son changement de situation (départ professionnel ) au JAF pour changer les modalités de garde
Surtout si le jugement précise que l'enfant ne sera remis qu'au pere !
Mais en plus, la situation est complexe puisque monsieur ne peut excercer son droit de garde n'étant pas la , la mere a tous les droits de refuser de vous le donnez à vous, vous n'avez aucun lien de parenté legal
Si c'était une fois exceptionnellement, elle ne pourrait pas le faire puisque votre mari (sauf si le jugement précise que seul le pere est habilité à prendre l'enfant ) peut déléguer une personne de confiance pour aller chercher l'enfant, cependant, la situation n'est pas la meme, il part loin et visiblement pour longtemps --
Cordialement.
1
merci de ta réponse
0