Probleme de vol chez la voisine

Elizabeth69150 - 27 mai 2011 à 19:49
 Elizabeth69150 - 28 mai 2011 à 12:04
Bonjour,
voila en quelques mot mon soucis, ma voisine d'immeuble cache une clé de secours dans un pot de fleurs sur la fenêtre en milieu d'étage dans les parties communes depuis des années, mais ce week end elle a été cambriolé sans effraction et elles accusent ma fille car une autre voisine dit l'avoir vu tripoté le pot de fleurs avec une de ses copines. Je trouve choquant ses accusations surtout que ma fille et en période de révision du bac et passe son temps à la médiathèque et chez des amis pour les révisions mais ce qui me gène le plus c'est que des gens par facilité prennent des décision et que quand ca tourne au vinaigre viennent le reprocher aux autres ... est ce que quelqu'un peut me dire si je dois oui ou non défendre ma fille ou si ma voisine est sans droit de porter de telle accusations?
Et aussi quelle est la démarche à faire si d'autres prenaient la même idée ridicule de cacher des objets aussi important d'une manière aussi stupide? 20ans que nous habitons dans cet immeuble, jamais fait la moindre histoire ni musique ni barbecue ni étendage qui dépasse et maintenant on est les pestiférés. Tout le monde nous regarde de travers, j'en suis écoeurée et mon jeune fils n'est dors plus et ma fille est certainement plus stressée encore qu'elle ne l'était déjà. j'ai retrouvé dans ma boites des mégots de cigarettes, on a arraché notre plaque de porte, marquer aux marqueurs l'étiquette de notre nom sur l'interphone, rayer la porte d'entrée, mon barre brise de voiture est a été poqué...
J'espère que cette histoire va vite se calmer et c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils et connaissances afin d'après prendre les mesures qui s'imposent j'aimerais poser un mot dans le hall d'entrée expliquant clairement la situation mais il me faut un peu de matière, de mon point de vue c'est ridicule de reprocher son manque de rigueur a autrui mais au niveau loi qu'en est il?
merci à vous,
Elizabeth

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
27 mai 2011 à 20:27
Effectivement vous pouvez porter plainte pour diffamation contre cette femme, surtout vu ce que vous subissez depuis.
0
Elizabeth69150
28 mai 2011 à 12:04
oui, merci je sais que je peux porter plainte, mais j'aurais aimer savoir ce que dis la lois au sujet des gens qui ne sont pas consciencieux et rejettent la faute sur autrui par la suite.Il y aurait il quelque part un texte qui dit qui a tord ou raison ?
Le week end il y a un vélo décathlon blanc au milieu de l'escalier , je possède le même en bleu si le vélo se fait volé et que mon vélo serait blanc on nous accuserait encore nous et faudrait retrouvé facture et tout alors qu'au départ c'est la personne qui pose son vélo qui gène tout le monde.
Je désire vraiment une fois pour toute mettre les points sur les i,mais je ne connais pas le droit et comment tout cela s'applique concrètement.
C'est peut être tout la pression de cette histoire qui me rend dans cet état mais je n'en peux plus du sans gêne des gens qui viennent se plaindre après.
merci à vous de m'éclairer un peu
0