Week-end de l'ascension

natshi - 27 mai 2011 à 22:04
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 28 mai 2011 à 08:46
Bonjour,

Pour le week-end de l'ascension, mes enfants doivent être avec leur papa.
Ils n'ont pas d'école le vendredi 3 juin.
J'ai donc dit au papa qu'il pouvait les prendre à partir du mercredi soir.
Il vient de me répondre qu'il n'en était pas question ! qu'il les prendrait le vendredi soir comme d'habitude !
Or sur le jugement c'est marqué " qu'il doit les prendre les jours fériés si ils sont précédent ou suivant le week-end".

Est-ce qu'il doit les prendre à partir du mercredi ?
Comme quoi, c'est pas tous les papas qui ont envie de partager beaucoup de temps avec leurs enfants....

Merci de vos réponses

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
27 mai 2011 à 22:12
Bonsoir

En effet, lorsque le jour férié est accolé au week end.

mais là il s'agit du jeudi férié,
et non du vendredi.

le vendredi est un jour peut être sans école pour les enfants,
mais pas chomé pour tous les travailleurs.

Il ne s'agit peut être pas de passer ou non du temps avec ses enfants mais la possibilité de se faire accorder un jour par son employeur.....
Lui avez vous posé la question ?
0
et pour moi qui se pose la question, si je vais pouvoir poser 1 jour de congés ?

Le but de ma question n'est pas de rentrer dans ces polémiques, c'est juste que j'ai lu d'autres post-it sur le week-end de l'ascension de papa qui se plaigne que la maman ne veux pas leur laisser les enfants ce grand week-end.
Moi je lui laisse la possibilité et il m'a juste répondu par sms qu'il ne voulait pas les prendre.

Alors je veux juste connaitre mes droits par rapport à ça.
Car aux papas qui veulent les prendre le grand week-end on leur demande ce que le jugement stipule sur les jours fériés pour tenir compte de cette phrase pour se défendre et à moi on me réponds le contraire ! que cette phrase ne veux pas dire qu'il doit les prendre à compter du mercredi soir !

vraiment compliqué tout cela !

Merci de votre réponse australe13.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
28 mai 2011 à 08:46
Bonjour,

On ne répond pas le contraire mais par habitude nous demandons les termes exacts du jugement.
En effet, chaque jugement est différend ou peu l'être en fonction des disponibilités de chacun des parents ou imposer par le jaf car les parents n'ont pas trouver d'accord à l'amiable.
Je confirme la réponse d'Australe13, en, générale, il faut que le jour férié soit accolé au samedi ou au dimanche autrement dit un lundi ou un vendredi.

Cordialement
0