Problème de plus value

domiene - 28 mai 2011 à 00:14
 domiene - 29 mai 2011 à 23:12
Bonjour,

Je vis dans un DOM et possède deux biens immobiliers. Ma résidence principale est actuellement un appartement que je vais mettre en vente prochainement (pas de plus value)

Après cette vente, je vais occuper ma maison qui a été louée pendant plusieurs années et qui vient d'être libérée par mon locataire.

Pouvez-vous me dire pendant combien de temps je dois occuper cette maison en résidence principale avant de la vendre afin de ne pas avoir à payer de plus value. Mon but est de rentrer en métropole car je viens de prendre ma retraite et je voudrais perdre le moins d'argent possible.

Merci pour vos conseils

4 réponses

kasom Messages postés 32187 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 8 808
28 mai 2011 à 00:35
Bonsoir

6 mois devraient suffire
0
jucarpe Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 3
29 mai 2011 à 19:30
6 mois c le minimum ,pour que votre bien passe en maison principale
0
Les textes ne sont pas precis sur le sujet, 6 mois me semble court car il faut justifier des factures d'occupation tel les impots par exemple, edf, tel, eau, chauffage, si les impots cherchent la petite bete car ventes rapprochées 1 an devrait etre bon. Certains changements d'adresses cafouillent alors on ne sait jamais.
0
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que çà risque de faire 2 ventes pratiquement dans la même année. J'espère qu'ils ne seront pas trop regardants.

Merci encore
Cordialement
0