Installation panneaux photovoltaïque

Résolu
chazy58 - 28 mai 2011 à 16:27
 chazy58 - 8 juin 2011 à 21:51
Bonjour,
un partenaire de bleu ciel d' EDF nous propose une installation voltaïque avec 0€ de dépense de notre part. Le financement est fait par leur propre moyen via une banque : Après un calcul, les panneaux rapporteraient 1824 €/an. (cela me semble énorme). La société récupèrerait le crédit d'impôt + les revenus des panneaux pour rembourser le coût total d'installation (17000€) ce qui représenterait environ 9 ans. Ce contrat étant de 20 ans, ces panneaux nous rapporteraient donc pendant 11 ans minimum car soit disant que leur durée de vie est estimée à 25 ans. Par contre on nous demande tout de même pour monter le dossier, carte d'identité, 3 derniers bulletins de salaire, 1 RIB, l'avis d'imposition. Quelqu'un connait il ce système car je suis assez méfiant?

4 réponses

pour l'ensemble je ne sais pas. Mais par contre pour le crédit d'impôt certainement pas. Il ne peut etre verser qu'au contribuable qui payé l'installation sur facture.
1
Lulu, je ne suis pas membre mais installateur photovoltaïque, peux tu dire à Chazy 58 que le rapport annuel de 1800€ est possible s'il est parfaitement orienté au sud à 45° d'inclinaison et s'il habite dans le sud de la France.
D'autre part si c'est rentable et qu'il doit emprunter pour qu'un autre en bénéficie autant le faire lui même.
Pour finir 17000€ c'est au dessus du prix du marché (chez moi en tout cas), on vend à 15000 maxi.
Bye Norsoleil.
0
1800€ surement pas en 2011- Attention à ce genre de montage financier qui vous promet de ne rien payer, bien souvent il est beaucoup plus cher que ce que vous proposera votre banque, enfin un partenariat Bleu-Ciel en photovoltaïque c'est un mensonge éhonté, consultez EDF il n'y a aucun partenariat en PV.. si vous voulez plus de renseignements consultez donc ce site http://forum-photovoltaique.fr/
En tout cas ne signez rien sans avoir lu ceci : http://www.gppep.org/node/38

Didier, secrétaire du GPPEP http://www.gppep.org
1
Entierement d'accord avec Didier, il n'y a pas de partenariat Bleu-Ciel en photovoltaïque. Les installations à 17 000 €, ça s'était en 2010. A présent on est inférieur ou égal à 15 000 € TTC TVA 5,5 % (voir 12000€). Les banques peuvent vous faire un diféré de un an sur le rembourssement de votre empunt, de façon à ce que se soit la vente d'électricité qui rembourse votre empunt.

professionnel Quali PV morbihan
0
Eh bien moi, je vous dis tout de suite : FUYEZ !!!!! Surtout ne signez rien !!!!! C'est exactement la même arnaque dont j'ai été victime !!!!

Vous allez vous retrouver avec un crédit SOFEMO au autre du même style, avec un crédit de 15 ans sur le dos à 250 ou 300 € par mois, ce qui fait rembourser au total le double du prix du matériel !!!!

Mon mari et moi nous sommes faits avoir, le commercial ne nous a pas laissés le temps de la réflexion, il nous a fait signer un ou 2 documents, et nous voilà dans la panade la plus complète.

Y a t-il d'autres victimes qui pourraient nous donner leur témoignage sur ce forum, et surtout, comment se sont-ils tirés d'affaire ????

Je pense mettre la société d'installation et la banque SOFEMO au tribunal, mais j'aimerais avoir le témoignage d'autres personnes qui sont déjà allées en justice.

Merci d'avance.
0
Merci, je n'ai rien signé et ne signerai rien car j'ai appelé bleu ciel d'EDF qui m' a confirmé tout ce qui m'a été signalé dans ce forum, entre autre gains de 1800 euros pour le midi de la France avec une orientation plein sud à 45° alors que moi je suis au nord de la Loire orienté ouest et de plus il y a pas de partenariat avec EDF. Merci à tous. chazy58
0