Peur de perdre la garde de mon fils

Résolu
maman21 - 30 mai 2011 à 07:37
 maman21 - 1 juin 2011 à 06:26
Bonjour,
Je me suis pacser en octobre 2010 avec mon conjoint, tout se passait bien jusqu'à ce que j'apprenne ma grossesse! Une grosse surprise... Mon conjoint l'a plutot mal pris et n'en voulait pas pourtant je ne voulait pas avorter et a donc pris la décision de garder l'enfant... Il a fini par s'y faire mais ma grossesse a été source de plusieurs disputes qui a failli finir de nombreuses fois en séparation mais on a tenu... Depuis que j'ai accoucher (prématurement) il y a tout juste 1mois, les tensions sont toujours là et la séparation pas loin... Mon conjoint me menace de m'enlever la garde de mon fils car il a un gros salaire et que moi je ne travaille pas... Il part très tot le matin et rentre très tard le soir, il a un métier très prenant! Si on se séparait, il faudrais que je trouve un appartement mais je n'ai pas de revenu très important et j'ai peur de ne pas obtenir la garde de mon fils... J'ai absolument besoin d'aide car je ne veux pas qu'il m'enleve mon enfant...
Merci d'avance pour votre réponse...

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 mai 2011 à 07:55
Bonjour
Vous devez saisir le juge aux affaires familliales afin de demander qu'un jugement soit établit pour fixer la garde , la pension alimentaire pour l'enfant
Es ce que vous etes locataire du logement ou propriétaire et qui ?

Un texte concernant les pacs :
Liquidation des droits et obligations
En principe, elle se fait à l'amiable entre les anciens partenaires.

En cas de désaccord, les partenaires peuvent saisir le tribunal de grande instance (le juge aux affaires familiales ) pour statuer sur les conséquences patrimoniales de la rupture, et éventuellement sur la réparation des préjudices qui peuvent en résulter.

0
bonjour, merci pour votre réponse!
Je suis locataire mais le bail est a nos 2noms...
J'espère que le jugement me sera favorable car mon conjoint est encore un grand enfant qui aime les soirées arroser et les amis donc j'ai peur que si c'est lui qui obtient la garde, que mon fils passe plus de temps chez une nounou qu'avec lui et ça me fait peur...
Merci encore pour votre réponse
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 mai 2011 à 06:33
Bonjour
Alors prenez un avocat (vous disiez ne pas avoir de revenus, donc vous pouvez avoir l'aide juridictionnel ) et demandez à avoir la garde, la jouissance du logement afin qu'il vous soit attribuée et une pension alimentaire
0
Estime de soie
31 mai 2011 à 20:09
Je ne peux pas vous aider au niveau juridique,mais le père de mon enfant a fait la même chose pour me forcé a rester,que sans lui,je n'étais rien,je n'avais plus rien,je suis parti quand même après lui avoir laisser de nouveau quatre mois pour se remettre sur les rails,bref,le premier mois a était dur,car j'ai habiter chez mes parents,et je n'avais rien pas d'affaires,et mon compagnon a tout garder la machine,le frigo,les affaires pour enfant,mais si jamais vous partez vous trouverai la force en vous et avec votre enfant vous n'aurez pas le temps de déprimer,ma famille m'a aider financièrement un peu,et maintenant je me débrouille seule,j'ai procédé par étape,certe je suis encore au rsa mais bon,il fallait une place en crèche j'ai mis 6 mois mais la semaine prochaine ça débute,il me fallait un logement un mois après la séparation j'ai pris un appartement dans le privé croyant que les logements seraient long a avoir,et en faite deux mois après j'avais une proposition,vu la détresse dans laquelle j'étais,donc là je vais me dépécher de passer le permis et trouver un travail,vous pouvez peut être faire appel à une association d'aide aux victimes près de chez vous,qui vous ferai prendre contience que les dire de votre compagnon c'est une forme de harcélement et que cela ne se fait pas,après les réponses sont en vous.
Si vous voulez me parler il n'y a pas de soucis,mais il faut vous inscrire au forum.
Voià je sais pas si j'avais droit de vous écrire mais je l'ai fais.
Après il doit exister également si vous habiter en ville des assosiations parents ou vous vous retrouverai avec,des puéricultrices,d'autres parents,des conseillés familliaux ou conjugaux,ou vous trouverai des réponses,ou un peu de réconfort.
0
Merci pour votre aide!
Cordialement
0