Akerys, travaux

mylene - 30 mai 2011 à 17:16
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 30 mai 2011 à 17:56
Bonjour,
voila je suis locataire d'une maison. Lors de l'état des lieux entrant, nous nous sommes ( avec la commerciale) aidés de l'état des lieux pour noter les différentes choses.
Sur l'état des lieux sortant fait par un expert il y a inscrit q'une vingtaine de trous chevillés sont présent dans le salon. Nous avons comptés et nous avons constaté qu'il y en avait 23. Ces indications sont notés en observation, dans la collone concernant les murs du salon il y a une lettre qui corespond à "etat des murs a usage normal".

Depuis notre 1er jour d'entrée dans cette maison, j'ai contacté l'expert pour lui demander qu'il y est une réparation des murs. Celui ci m'a renvoyé qur l'agence. L'agence m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire pretextant que j'avais pris en état ( facile quand on a donné les préavis, signé le bail et donné tous les chéques!).
J'ai donc envoyé une lettre recommandé expliquant que nous pouvions faire les travaux à condition qu'on nous deduisse les frais du loyer et en expliquant l'état dans lequel nous avons trouvé la maison ( la visite avait était faite alors que la maison était habitée). De plus, l'agence met a disposition des locataire un guide lors de la sortie de l'habitation qui indique "qu'au dela de 4 trous sur un pan de mur, le locataire devait restaurer le mur".Nous n'avons eu aucune réponse de la part de l'agence.

Aprés plusieurs appels, plusieurs mails .... L'agence nous indique qu'il ont deja fait le solde de tout compte de l'ancien locataire et que donc il ne pouvait pas prendre en charge la refection des murs. Du coup ils vont faire des devis pour demander au propriaitaire de payer! ( achant qu'il n'ont pas hesiter a prendre 90euros de l'ancien appartement de mon compagnon pour un jont de salle de baim!!!)
Nous sommes depuis une semaine sans reponse de leur part.
Cela fait plusieurs mois que nous sommes sans cesse derriere eux. J'aimerais savoir ce que je peux faire afin que les choses avancent. Je susi sure que le propriaitaire ne voudras pas payer ( et il aura raison c'est a l'agence) mais que puis-je faire de plus pour leur mettre la pression ???
je vous remercie de l'attention que vous porterais a ce message.
Mylene

2 réponses

kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
30 mai 2011 à 17:48
Bonjour

vous n'êtes pas la seule , il vous suffisait de taper akerys dans la barre de recherche

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/immobilier-1/akerys
0
oui je sais bien mais je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose ou pas, les locataires ont bien des droits , non?
0
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
30 mai 2011 à 17:56
A part continuer à harceler l'agence pas grand chose

d'un autre côté, sur le bail, nom et adresse du propriétaire doivent être notés

rapprochez vous également de l'ADIL
0