Récupérer une partie de la caution.

kévin - 31 mai 2011 à 13:32
 kv1 - 2 juin 2011 à 14:47
Bonjour.

Je voudrais faire appel à vos connaissances, lors de l'état des lieux du rendu du domicile, deux points on était relevés, un trou dans la moquette (environ 3m² de moquette à remplacer, moquette très vieille et passée de sa couleur), ainsi que des taches (dû à une application trop longue d'un produit ménager) sur un ensemble évier/plaque électrique en inox. Ma caution s'élève à 450 E, je trouve cela un peu excessif comme remboursement pour les dégâts (environ 200 euros pour un ensemble évier/plaque neuf). Et il possible de ne pas rendre la totalité de la caution ? Sachant que je suis en agence immobilière, et que le huissier n'a aucune raison de trouver un arrangement avec le propriétaire ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis en situation financière difficile, si je peux récupérer un peu d'argent ça me soulagerai.

1 réponse

votre propriétaire peut prélever tout ou partie de votre caution suivant les dégâts. il doit justifier le montant déduis par un devis ou une facture.

demander à l'agence de vous demander les devis ou facture justifiant la somme
retenu.

Vous récupérez le montant de votre caution moins le montant des travaux de réparation. Vous ne perdrez donc pas obligatoirement toute votre caution.
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Et merci à ce forum et au gens compètent d'aider ce qui ne le sont pas :)
Bonne continuation, merci encore.
0