Des reçus à la place de quittance

nautilus2 - Modifié par nautilus2 le 31/05/2011 à 15:05
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 31 mai 2011 à 15:11
Bonjour,
On loue un appartement à un bailleur qui fait gérer son bien par un cabinet de gestion.
Au bout de 3 mois, on a arrêté de payer les frais de correspondance de 2,29 euros, le mandataire nous a envoyé trois quittances où ils apparaissaient (??) mais depuis mai, on reçoit un avis d'échéance avec un reçu (et non plus une quittance).
Le reçu d'avril indiquait "Reçue la somme de 0.00 euros" et celui du 1er au 31 mai indique 795,00 (c'est à dire le loyer + les charges) mais le coupon à détacher qui est à joindre obligatoirement au chèque est à chaque fois plus élevé, pour juin il est à 801,87 (cumul des frais non payés). Ca nous fait passer pour des mauvais payeurs.

C'est un centre de gestion qui encaisse les chèques et on a beau rayé le montant et le corrigé, ils n'en tiennent pas compte, pour eux on doit payer la somme réclamée.
On a envoyé un recommandé (articles de loi) au mandataire, puis un autre au bailleur et on va encore en faire un pour prévenir qu'on va engager une procèdure à l'encontre du bailleur (TI ???).
Au Motif qu'il doit nous rembourser, nous faire parvenir les quittances non reçues mais on voudrait surtout que le mandataire arrête les clauses abusives et appure notre compte de "toutes dettes", qu'est ce qui peut le faire revoir son abus de pouvoir, qu'est ce qui nous prouve qu'il ne va pas se servir au prochain regul de charges...
On fait comment pour se débarrasser de ce problème de frais illégaux ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939
31 mai 2011 à 15:11
Bonjour,
Quel votre interlocuteur initial ? Auprès de qui avez-vous signer le bail ?
Si c'est le bailleur, vous devez ignorer le cabinet gestionnaire. Vos réclamations doivent être adressées au bailleur et à lui seul. La gestion de votre interlocuteur ne vous regarde pas.
Si vous n'arrivez pas à vous faire entendre malgré vos envois recommandés, Contactez l'ADIL de votre région et posez-leur le problème. C'est gratuit et vous aurez à faire à des juristes.
Cdlt.
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