Pension alimentaire et mutation

enthalou - 1 juin 2011 à 09:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 juin 2011 à 06:25
Bonjour,

Notre situation es assez compliquer, mon mari et divorcé et il verse 400 € de pension tout les mois il paye également tout les crédits qu'il avaient en commun environ 800€ par mois .
Moi j'ai deux enfants à charge je suis au chômage et paye un crédit de 240 € par mois .
Nous avons un enfant ensemble .
Nous avons fait un dossier de surendettement et celui ci à été accepter .
Mon mari a été muter a 200 km du domicile de ses enfants nous payons le car tout les mois, le problème et que son fils de 16 ans ne vient plus depuis deux mois et a stopper les cours et vit chez sa tante et par ce fait son ex femme refuse de mettre leurs fille de 11 ans au car car elle l'estime trop petite et elle refuse de faire la moité du trajet mais cela nous coûte 100€ pour aller la chercher et la ramener et on ne peut pas .
Es ce que suite a notre situation on peut faire réviser la pension et trouver une solution pour qu'on puisse voir sa fille ?
Merci.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 juin 2011 à 06:25
Bonjour
Quand la pension a été fixer (il date de quel année ce jugement ?), es ce que le crédit de votre mari était deja présent (800 euro ) par mois ?
Sinon, vous pouvez toujours faire une révision pour la pension alimentaire et comme votre mari a été mutée, que l'enfant n'est pas présenté (ce n'est pas à votre beau fils de décider pour l'instant si il vient ou pas, c'est à la mere de tout faire pour qu'il soit présent ) , vous avez des motifs pour faire reviser la pension
Pourquoi ne pas avoir déposer plainte pour non présentation d'enfant ?
Il ne faut pas juste demander à modifier le droit de garde ou de trajet pour sa fille, mais pour les deux enfants et signalez au Juge que l'enfant n'est pas présentée
Meme si il peut etre entendu, le fait que le jugement actuel ne soit pas respecter constitue une faute de la part de la mere
0