Taxe sur les poubelles!!!!!

Résolu
harley - 3 juin 2011 à 09:30
 harley - 3 juin 2011 à 16:02
Bonjour, ma fille doit prendre une location, la propriétaire nous a fait visiter la maison, elle nous a annoncé le prix de 700 euros mensuel jusqu'à là tout va bien ma fille l'a contacté pour lui dire qu'elle etait vraiment intéressée alors la propriétaire lui demande maintenant 160 euros de plus par an pour les poubelles! Pouvez vous me dire si c'est légal car moi je n'ai jamais eu un propriétaire qui m'a fait payé des poubelles!!!!!!je sais qu'elles sont dans la taxe foncière donc elle nous a annoncé un prix et doit s'y tenir non?? merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 09:47
bonjour : le loyer, c'est une chose, la taxe OM c'est autre chose, c'est un impôt (rassurez vous, ça ne plait à personne), mais c'est payable par l'occupant du logement, c'est à dire dans votre cas le locataire.

Ce propriétaire est complètement dans son droit, et ça fait un peu plus de 13 euros par mois. Rien d'extraordinaire pour une maison. Normalement on l'ajoute au loyer afin d'étaler la somme par mois, et en fin d'année on régularise s'il y a eu une augmentation par rapport à l'année précedence.

Et l'eau, le compteur est-il au nom du locataire ou du propriétaire ??? Certains fournisseurs d'eau ne veulent pas de locataires de peur d'avoir des ardoises, donc, le propriétaire est obligé de refacturer, et là non plus, il ne pourra pas en faire cadeau, surtout que maintenant elle dépasse allègrement les 3 euros le m3 et atteint 4,50 euros à certains endroits.

On ne peut pas faire des cadeaux, ristournes et remises comme sur les bagnoles en ce moment.
1
merci de votre réponse
0